mardi 1 janvier 2013

Le bilan de l'année 2012!

LE TOP 10 (dans le désordre)

Mort à la Fenice, Donna Leon
-Première enquête du fameux Brunetti, je suis conquise...

An irish country doctor, Patrick Taylor
- L'Irlande, l'Irlande, toujours attirante! Malheureusement, la suite ne m'a pas séduite autant que le premier...

- Je vous conseille toute la trilogie! Un quatrième tome doit sortir en 2013...

Tsukushi, Aki Shimazaki
- Pour la douceur et la force des personnages + la culture japonaise en petites touches...

Le proscrit, Sadie Jones
- Un premier roman plus que réussi...

The birth house, Ami McKay
- Pour voyager ailleurs au Canada et à une autre époque...

Une maison dans les nuages, Margaret Laurence
- Pour voyager et pour la passion de cette femme dans son écriture...

La ballade des adieux, Lori Lansens
- Touchant et renversant, essayez Les filles aussi...

Une vie à aimer, Michel Jean
- Un court roman bouleversant, une de mes deux découvertes masculines de l'année...

Quelque part en Amérique, Alain Beaulieu
- Mon autre découverte masculine avec un roman haletant...
LES RÉSOLUTIONS DE 2012
(parce qu'il faut bien en parler!)
Lire plus de 60 livres cette année (47 en 2011):  70 terminés en 2012!!! Reviendrai-je un jour à 100-120 livres?
Lire plus québécois (une vingtaine de livres dans la PAL): Environ 30 livres lus, c'est presque la moitié de la totalité!!!
Lire plus en anglais (4 en 2011): 7 sur 12... puisque ça devait être 1 par mois...
Lire au moins un pavé de plus de 1000 pages (5-6 choix dans la PAL): pas réussi... échec encore cette année!
Lire au moins une histoire par jour à mon fils (pas toujours évident les soirs de semaine!): 2-3-4 par soir, pas de problème de ce côté-ci! Il fait la crise pour plus...
Lire un classique par mois: 5 sur 12, disons que je n'ai pas fait d'efforts!


Avoir une PAL de 150 livres et moins au 31 décembre 2012 (195 à l'heure actuelle): + de 230 maintenant, on ne rigole plus, je suis indisciplinée...
Le challenge Petit Bac d'Enna: cliquez sur ce lien pour voir mes billets... Les challenges et les lectures communes, on ne fait pas bon ménage, c'est clair!
Je tiens ce blog depuis le 20 juillet 2006, ce sont des centaines de livres commentés, de belles découvertes humaines et livresques... Même si j'ai beaucoup moins de temps depuis la naissance de mon fils, je ne conçois plus ma vie sans cet espace dans lequel je peux m'exprimer.  Les commentaires se font parfois très rares, mes visites chez vous également, mais on garde le contact! La mode est au Swap, aux concours, aux échanges par courriel, FB, etc. Malheureusement, je n'ai pas l'énergie pour être aussi présente dans la communauté bloguesque et je suis consciente que ceci n'aide pas à la fréquentation de ce blog... Ce que je fais, je le fais de bon coeur, sans rien de forcé et à mon ryhtme.  J'espère que vous serez toujours avec moi en cette nouvelle année!
 
BONNE ANNÉE 2013 À TOUS!

16 commentaires:

Topinambulle a dit...

Bonne année 2013 chère Jules ! Merci pour ta passion communicative. Même si je ne commente pas souvent, c'est toujours un plaisir de te lire.

P.S. 2-3-4 livres par soir. Il est bien choyé ton petit bonhomme. Il fera un super lecteur :)

Venise a dit...

Tu sais très bien que je suivrais jusqu'à ton dernier souffle bloguesque que, j'espère, ne viendra jamais !

Je n'ai que de grosses et chaleureuses félicitations à te faire pour ton ouverture aux lectures québécoises qui, finalement, semblent te plaire. Ça me rend bien heureuse.

Il y a certains chiffres que je ne suis pas certaine de suivre :
(195 à l'heure actuelle): + de 230 maintenant, on ne rigole plus, je suis indisciplinée...

195 à l'heure actuelle ... 230 maintenant ??? Euh... comprend pas !

Lucie a dit...

Une année bien remplie, somme toute!
Que 2013 t'apporte la réalisation de tes rêves... et du temps pour lire! :)

Noukette a dit...

Un joli bilan et de chouettes résolutions ! Une belle année à toi !

Jessica a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jessica a dit...

Bonne année à toi Jules!

Je suis un peu dans ta situation depuis la naissance de Bébé J.

Je reste fidèle malgré mes rares commentaires!

Jules a dit...

Topi: merci de me visiter! Oui, mon fils aime les livres, je ne sais pas d'où il tient cela!!! Bonne année!

Venise: 195 c'était au moment de prendre les résolutions au début 2012... ça porte à confusion, j'en conviens! J'ai fait de belles découvertes au Québec grâce à vous toutes qui encourager nos auteurs... Merci!

Lucie: merci! Même chose pour toi en plus de belles découvertes musicales!!! :) Bonne année!

Noukette: merci et bonne année!

Jessica: même chose pour moi, le temps manque, mais on se visite en silence de temps en temps! Merci, bonne année à toi également!

Aifelle a dit...

Je suis ton blog, même si je ne laisse pas de commentaires réguliers. Je ne suis pas adepte de Facebook ou autre, le blog me prend déjà assez de temps et me convient mieux. Très bonne année 2013.

Grominou a dit...

Y aura-t-il des résolutions pour 2013?
;-)

Réjean a dit...

Bonne année !

Jules a dit...

Aifelle: merci de ta fidélité et bonne année!

Grominou: mais oui! Elles sortiront aujourd'hui ou demain...

Nelfe a dit...

Bonne et heureuse année 2013 :)
Comme toi Sadie Jones est dans mon top! Je te conseille "Le temps n'efface rien" de Stephen Orr également, je ne sais plus si tu l'as lu.

Jules a dit...

Nelfe: ah non, pas lu! Je note!

cacahuète a dit...

je ne suis jamais bien loin non plus ! je te souhaite une bonne et heureuse année 2013 à toi et tes proches ! et de belles découvertes livresques !

Caroline a dit...

coucou Jules! alors moi je ne suis pas bavarde mais je viens très souvent chez toi et j'aime beucoup suivre tes petites chroniques!!! j'essaierai de laisser plus de traces en 2013!! Très bonne année à toi et à ta petite famille et très bonnes lectures.

Jules a dit...

Cacahuète: Bonne année à toi également et je te souhaite des coups de coeur!!!

Caroline: :o) Merci de tes visites! J'apprécie...