vendredi 21 octobre 2016

Quoi de neuf dans la PAL?

De belles réceptions (comme à toutes les semaines!) et celles-ci sont toutes grandement désirées!
 
 
"Cette version illustrée de Harry Potter, association idéale d'un auteur et d'un artiste, comblera les fans de la première heure comme les nouveaux lecteurs."
 
 
"Enfant, Helen rêvait d’être fauconnier. Elle nourrit des années durant son rêve par la lecture.
Devenue adulte, elle va avoir l’occasion de le réaliser."


10/18
"Matthew se sent responsable de la mort accidentelle de son frère. De ce sentiment à son internement pour schizophrénie, 10 ans plus tard, ce récit bouleversant nous entraine dans sa descente vers la folie et son salut."

J'avais acheté ce livre en VO, mais j'ai encore mis trop de temps à le lire... le voilà en poche!!!


Pavillons poche chez Robet Laffont
"Kent Haruf nous entraîne au coeur de cette Amérique profonde que l’on ne connaît pas assez. Nous sommes dans un bled perdu du Colorado. Entre le bruissement des éoliennes et le piétinement des troupeaux, des destins se croisent."


Pavillons poche chez Robert Laffont
"Ce matin de novembre 1985, à Holt, petite ville imaginaire du Colorado, une Cadillac s’arrête dans la rue principale. Son conducteur, un homme chauve et obèse, ne bouge plus de sa place de toute la journée, sous l’oeil indifférent des passants. Finalement, il est reconnu par un commerçant, qui prévient aussitôt le shérif. Jack Burdette, enfant du pays, est de retour."

Préludes
"Helena Jans van der Strom n’est pas une servante comme les autres. Quand elle arrive à Amsterdam pour travailler chez un libraire anglais, la jeune femme, fascinée par les mots, a appris seule à lire et à écrire. Son indépendance et sa soif de savoir trouveront des échos dans le cœur et l’esprit du philosophe René Descartes."

 Un premier roman qui promet! Et quelle couverture!
 
 


Gallimard jeunesse


Éditions de L'Isatis
"Cristaux de glace
Filant dans l’espace
Comme autant de fusées
Venues de la Voie lactée.
Peluches polaires
Posées en édredon
Sur le dos des oursons
Endormis pour l’hiver."


Il y a avait aussi quelques surprises!


Boréal Maboul
"Qu’a fait le roi Léon qu’il n’aurait pas dû ? Et si quelqu’un l’avait vu ? S’il menaçait de tout révéler ? Léon est prêt à bien des choses pour garder son secret. Mais retrouvera-t-il son courage avant de perdre toutes ses billes ? "


Boréal Maboul
"Cette fois, Xavier se sent perdu. Il ne reconnaît même plus Vico le pirate. Pourquoi doit-il courir de branche en branche, tout en haut d’arbres géants ? La magicienne a-t-elle changé les règles du jeu ?"

BONNE FIN DE SEMAINE!

2 commentaires:

Moka a dit...

Je t'envie secrètement le HP illustré ! C'est dit !

Jules a dit...

Moka: :) je vais devoir lire le premier!