dimanche 19 novembre 2017

Retour sur le Salon du livre de Montréal...

Comme à chaque année, je fais un petit saut au Salon du livre de Montréal en compagnie de ma meilleure complice pour l'événement.  Karine de Mon coin lecture et moi en avons fait une tradition depuis plusieurs années. Même si en 5 heures on arrive même pas à faire un quart du salon, on ressort toujours avec un bon sac de livres!  Entre éditeurs, relationnistes et auteurs, le temps file et c'est toujours aussi fabuleux de rencontrer autant de gens qui partagent notre passion.
 
Le seul bon côté du manque de temps, c'est que j'ai été très raisonnable cette année! Voilà la petite récolte...
 
Chez Scholastic, Chantale et Mireille sont toujours très chaleureuses et généreuses. Toute leur équipe est là pour nous conseiller et cette année, c'est le beau Kevin qui m'a aiguillée pour quelques livres en anglais pour mon fils:
 

 
La page de Aaron Blabey chez Scholastic.
 
J'en ai également profité pour prendre deux autres livres pour fiston:
 
 
National Geographic offre une large sélection de livres instructifs sous le thème des animaux. Ils sont bien faits et pas trop rigides dans leur conception.  Les textes sont courts et le images prennent beaucoup d'espace. Tout pour plaire aux premiers lecteurs.
 
 
J'avoue que j'ai craqué pour cet album juste pour la couverture! Mais quand on sait que c'est fait par Rachel Bright et Jim Field, pas besoin d'avoir de doute pour le contenu! Voir La souris qui rugit et Le koala qui ne voulait pas.
 
J'ai également fait un stop à la Boîte de diffusion où Aline est une vraie passionnée de BD. Pas trop mon truc et pendant qu'elle conseille Karine, elle me laisse toujours errer du côté adulte. 
 

Ça tombe bien parce que le dernier Jojo Moyes est paru chez Milady!
 

Karine me l'a conseillé, Aline me l'a offert... une belle paire hein! Notre amour interdit en français.
 

Des supers héros à l'école... Fiston a adoré! Aux Éditions de la Gouttière. Heureusement, un tome 2 et 3 existent!
 
Voilà! Je l'avais dit, j'ai été bien sage! 
Un gros merci à tous et à bientôt au Salon du livre de Québec!

Aucun commentaire: