mardi 21 août 2012

Pieds nus, Elin Hilderbrand.

Par une chaude journée de juin, trois femmes débarquent à Nantucket, avec leurs enfants et leurs problèmes émotionnels. Vicki tente de composer avec sa maladie. Sa soeur Brenda a dû quitter son poste à l'université à cause d'une liaison avec un étudiant. Leur amie Mélanie, enceinte, a appris que son mari la trompe. Elles rencontrent Josh Flynn, un natif de l'île qui devient leur baby-sitter... Très vite, les trois femmes ne peuvent imaginer leur vie sans lui, et lui aussi a besoin d'elles... En mêlant le pouvoir de l'amour bouleversant et les liens puissants de la famille et des racines, Elin Hilderbrand écrit un roman drôle, doux, et mémorable comme une belle journée d'été. 

Un vrai roman d'été!  Un cottage sur le bord d'une plage à Nantucket, une amourette passagère, deux soeurs rivales, une peine d'amour, quelques beaux spécimens masculins, beaucoup de vin et un peu plus de sable et nous voilà en plein roman de saison. Il ne laissera qu'un souvenir éphémère mais il a au moins le mérite d'être assez divertissant et accrocheur pour entretenir le feu pendant 635 pages...

Vicky a le cancer du poumon et débarque sur cette île connue des États-Unis avec ses enfants, sa soeur et une copine enceinte.  Traitements de chimio pour une, un avocat aux trousses pour une autre et un mari infidèle pour la dernière, voilà de quoi ne pas s'ennuyer.

En me relisant, je constate que je raconte la même chose que la présentation de l'éditeur.  Et bien, c'est parce que c'est tout!  N'y chercher pas de leçons de vie, mais si vous êtes à la recherche d'un livre pour prolonger l'été, il est tout indiqué.

Pour le challenge Petit Bac 2012 d'Enna, ce livre se classe dans la catégorie partie du corps.


6 commentaires:

Karine:) a dit...

J'allais dire que si ça tenait pendant 600 quelques pages avec une belle histoire d'été, je voulais le lire... mais bon, je vois le mon cancer du poumon... et je pense que je vais passer mon tour.

Jules a dit...

karine: c'est du Hilderbrand, tu ne mourras pas à la fin! ahahahah

Suzanne a dit...

Je vais passer mon tour pour celui-ci.

Jules a dit...

Suzanne: tu as certainement plus profond à lire!

soukee a dit...

Pourquoi pas ? J'ai un rythme de lecture tellement au ralenti en ce moment que je cherche des choses pas trop prises de tête. Ça peut être une façon de prolonger l'été ! ;)

Jules a dit...

Soukee: je ne sais pas chez vous, mais ici à cette date, c'est l'automne qui pointe son nez! Pas cette année! Nous sommes encore en plein été!!! J'aurais presque le goût de lire sur l'hiver... ;P