vendredi 7 novembre 2014

Le liseur du 6h27, Jean-Paul Didierlaurent.

Guylain Vignolles, célibataire trentenaire, est préposé au pilon des livres invendus et mène une existence maussade et solitaire, rythmée par ses allers-retours quotidiens à l’usine. Chaque matin, dans le train de 6h27 qui l’emmène à son « boulot de bourreau », cet amoureux des mots lit à voix haute quelques pages qu’il a sauvées de la broyeuse. Un jour, en allant travailler, Guylain trouve dans le train une clé USB contenant les textes d’une mystérieuse inconnue qui vont changer le cours de sa vie…

Un livre qui parle de livres, quelques revirements surprenants, un peu de poésie, des personnages loufoques et une histoire d'amour...  Pour employer le terme d'une amie qui m'a suggéré ce roman, c'est tout à faire charmant! Plaisir de lecture garanti.

Un livre lu sur ma liseuse... 132 pages, c'est parfait pour moi!

5 commentaires:

Valérie a dit...

J'avoue que ce roman m'a agacée.

Jules a dit...

Valérie: ah oui! Pourquoi?

dasola a dit...

Bonjour Jules, je le lirais peut-être, pourquoi pas? Bon samedi.

dasola a dit...

Bonjour Jules, je le lirais peut-être (132 pages, ce n'est pas trop long). Bon samedi.

Jules a dit...

Dasola: ça se lit très rapidement, pas le temps de t'ennuyer!