dimanche 7 août 2016

Après toi, Jojo Moyes.

N’oublie jamais que tu n’as qu’une seule vie… Lou a promis à l’homme qu’elle aime de vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Mais elle peine à se remettre de la mort de Will et des violentes critiques dont elle est la cible dans sa ville natale. Sa vie londonienne n’a rien du nouveau départ qu’elle espérait : accoutrée d’un uniforme ridicule, elle travaille dans le bar d’un aéroport, sous les ordres d’un petit tyran. Lors d’une soirée passée à méditer sur le toit de son immeuble, Lou est surprise par l’apparition d’une jeune fille, et tombe… trois étages plus bas. Elle croit avoir touché le fond, mais c’est là que commence sa nouvelle vie : sa rencontre inattendue avec Lily est le meilleur moyen d’honorer sa promesse.
 
Je m'étais juré de voir le film de Avant toi avant de lire la suite.  Mais contrairement au précédent, je n'ai pas voulu le laisser jaunir sur la tablette!  Si Avant toi a été un des meilleurs romans d'amour présenté sur mon blog depuis quelques années, je ne peux pas dire que Après toi soit aussi fort à mes yeux!  C'est toujours extrêmement difficile pour un auteur de pondre une suite à un roman qui a connu un méga succès en format livre et au cinéma.  Si l'essence des personnalités de Louisa, de Will et de leurs familles a été respectée, j'ai été un peu déçue par la tournure des événements ou plutôt des choix de Louisa...  Je m'attendais à plus grand.
 
C'est ce que j'appellerais un roman confortable.  On retrouve des personnages qu'on a beaucoup aimés, le souvenir d'un amour impossible et plusieurs scènes cocasses.  Si je n'avais pas lu le précédent, j'aurais certainement trouvé ce roman très bien car on ne s'y ennuie pas du tout, Jojo Moyes a fait en sorte de nous en mettre plein la vue avec cette jeune femme que l'on surnomme Lou.  Elle n'a rien perdu de sa vivacité et de son petit côté lunatique en parallèle.  Pour moi, il manquait un petit quelque chose... Et pour vous c'était comment?  Il me reste encore le film du premier à voir pour retrouver la chimie Lou + Will.  Je m'en réjouis.
 
ISBN: 9782811217242

1 commentaire:

à la page des livres a dit...

Je souhaiterais citer votre blog et votre avis dans ma page "PUB Blogs and Books". Est-ce que cela pose un problème ?
Merci d'avance.