samedi 8 juin 2013

Le chic, le chèque et le choc 1- Ami, amant ou... mari? Danièle Couture.

 
 
Justine, fin de la trentaine, propriétaire d'une galerie d'art, ne veut plus s'engager : « J'ai besoin d'un homme dans mon lit, mais pas dans ma vie ! » clame-t-elle haut et fort. Elle a renoncé à trouver le grand amour, celui qui a le chic, le chèque et le choc, les trois hommes nécessaires dans la vie d'une femme moderne. Déjà mariée presque deux fois, elle préfère désormais les rencontres occasionnelles sans attaches, qui ne blessent pas et qui ne chamboulent pas son cœur.

Justine a deux grandes amies avec qui partager ses mésaventures : Chloé et Sarah. Elles sont belles, jeunes et vives. Chloé est avocate et veut rencontrer l'homme de sa vie. Sarah est mariée à un homme très riche qu'elle aime passionnément, mais qu'elle soupçonne d'infidélité. Au fil de leurs aventures, elles réalisent que l'amour comporte des hauts, des bas et aussi… des trahisons. Est-ce la même chose pour l'amitié ? Comment s'en sortiront-elles ?


De la chick lit à 100% avec un petit côté zesty qui donne quelques rougeurs aux joues et qui fait mourir d'envie... Justine approche de la quarantaine et met à profit ses charmes pour jouir (c'est bien le cas!) de la vie au maximum.  Elle enchaîne les hommes comme des petits pains sur une chaîne de production et sans culpabilité au plus grand désespoir de sa mère qui aimerait bien la voir se remettre en couple avec Philippe, un de ses ex passé à deux doigts de l'épouser...
 
Justine, c'est l'amie que vous ne voulez pas avoir dans votre cercle.  Sans scrupules, trop sexy, elle est celle que tous les hommes regardent.  Malheureusement, l'amitié entre copines pait parfois le prix fort lorsque c'est toujours la même qui remporte le trophée.  Chloé et Justine vivent un accrochage douloureux causé par un de  ces hommes qui a tout pour plaire mais qui n'a de yeux que pour une seule.

Je ne lis pas beaucoup ce genre de roman, mais avec ce trio de copines, je ne me suis pas ennuyée une seconde!  Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un vrai livre de fille et comme l'été est à nos portes, il sera parfait pour le sac de plage.  Vous le refermerez le sourire aux lèvres en disant: "Hon, c'est cute!".

Libre Expression
ISBN: 9782764808771

5 commentaires:

Karine:) a dit...

Tiens, ça, ça peut me plaire! Vraiment. J'ai le goût de cuterie!

Jules a dit...

Karine: comme cuterie, je te suggère aussi la manucure Jelly sandwich orange! ahahah

Alex Mot-à-Mots a dit...

Il faudra que je me décide à lire de la chic-litt, un jour.

Kikine a dit...

Une fois à l'occasion, je ne dis pas non ... surtout en été, au soleil ;)

Jules a dit...

Alex et Karine: de temps en temps, c'est agréable et généralement il y a beacoup d'humour dans ces romans, ça fait du bien!