mercredi 21 janvier 2015

Hector et le grand méchant chevalier, Alex T. Smith.

Un beau jour, dans le charmant village de Coinperdu, un grand méchant chevalier vole la baguette magique de la grand-maman d’Hector. Lorsque le petit garçon se porte volontaire pour la récupérer, tous les villageois se moquent de lui. Est-ce qu’il pourra vaincre le méchant chevalier et son dragon? Heureusement, il a un plan. Tout est possible quand on a une paire de ciseaux, un parapluie et… un sac de croustilles.
 
Hector n'est peut-être qu'un petit bout de chou sans muscles, mais il cache plus d'un tour dans son baluchon!  Lorsque sa mamie se fait voler sa baguette magique par le grand chevalier, Hector est prêt à tout pour affronter le vilain!
 
Un chevalier démesuré, un dragon, une sorcière et un petit garçon courageux, il n'en fallait pas plus pour séduire fiston.  Hector a toujours un plan et accompagné de sa poule Norma, il franchit tous les obstacles que le chevalier place devant lui!  Des illustrations grand format, du suspense, quelques pages inquiétantes et sombres rendent nos petits lecteurs attentifs jusqu'à la fin.  Une fin peu ragoûtante d'ailleurs, mais qui en fera sourire plus d'un... de quoi ne pas oublier d'être toujours gentil!


3 ans et +
Scholastic
ISBN: 978-1-4431-3825-3

2 commentaires:

Marie-Claude Rioux a dit...

Beau billet. Ton p'tit loup a aimé? Ma sauterelle a beaucoup appréciée. J'en parlerai bientôt!

Jules a dit...

Marie-Claude: ah oui, il a beaucoup examiné la page de la forêt où on dirait que les arbres sont de mains! Il voit des détails que je ne vois même pas!