samedi 4 novembre 2017

Meuh c'est à qui ces grosses fesses-là?, Benoit Dutrizac et Bellebrute / Ma tête en l'air, Danielle Chaperon et Josée Bisaillon.

Une belle rentrée littéraire cet automne chez Fonfon avec deux magnifiques albums.  J'ai un faible pour cette maison d'éditions qui en plus d'offrir des albums très divertissants, profite de l'occasion pour créer un produit très instructif. Si l'un offre une belle variété d'expressions québécoises et beaucoup d'humour, le deuxième offre un tour du monde et de belles rimes grâce à une petite fille qui oublie tout! À cela s'ajoute des illustrations tellement détaillées que les enfant ont l'occasion d'étudier chaque petit personnage.  Ils sont si expressifs!  Il faut les voir passer d'une émotion à une autre... ils sont mignons comme tout!
 
Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de découverte, mais sachez que chaque album offre une activité à la fin du livre en lien avec la lecture effectuée et que le site internet de la maison comprend une section pour les enseignants. Chaque album est imprimé au Québec avec une couverture rigide.  C'est une belle collection qu'offre Fonfon, je vous la recommande pour vos petits de 3 à 8 ans.
 
 
À la ferme, les animaux dorment paisiblement. Puis retentit tout un vacarme. Qui est donc coincé dans la grange ?
Rencontres étonnantes, nouvelles amitiés, tournoi de soccer mémorable…
Gertrude et ses compagnons sont bel et bien de retour dans une nouvelle aventure !
Meuh quelle journée !
 
ISBN: 978-2-923813-44-8
 
 
 
 
 
J’ai souvent la tête dans les nuages.
Je n’y peux rien, je suis comme ça.
J’ai la tête en l’air et j’oublie tout.
Heu… j’oublie quoi, déjà ?
Je reviens d’un beau voyage,
mais j’ai perdu tous mes bagages.
Ma tête en l’air me joue des tours,
et c’est comme ça tous les jours.
 
Parcourez le monde en compagnie d’une drôle d’aventurière et faites à votre tour de grandes découvertes !
 
Fonfon
ISBN:
978-2-923813-43-1
 
 

Aucun commentaire: