lundi 8 avril 2013

Howard B. Labougeotte apprend à écouter, Howard Binkow.

Howard B. Labougeotte se retrouve toujours dans le pétrin à l’école. Pourquoi? Il n’écoute pas! On lui dit de ne pas sauter trop près du ventilateur, mais il ignore la consigne… On l’avertit de faire attention à la marche, mais il fait fi du conseil… Son prof d’arts, demande aux élèves de peindre SUR la feuille, mais encore une fois, Howard choisit de ne pas écouter. Howard, c’est assez! Il est temps d’aller réfléchir! Seul dans son coin, Howard se sent triste. Il lui faut vraiment apprendre à écouter.

À la fin du livre, les enfants sont invités à répondre à des questions et à participer à une discussion. Une leçon amusante et efficace sur l’importance de bien écouter.

Howard Binko vit à Los Angeles. Il a connu du succès dans la construction, à la radio, dans la vente et dans l’enseignement aux adultes. Il a aussi écrit quelques livres portant sur l’écoute.
 
Jamais un livre n'a eu autant d'effet sur fiston que celui-ci!!! Aussitôt refermé, nous l'avons vu ranger ses jouets en toute vitesse!  Je ne plaisante pas du tout.  Howard Binkow, alias Labougeotte, a une plume plus que convaincante, j'adore cette série.  Maintenant, le truc, ce serait de lui lire assez régulièrement, mais je préfère le conserver comme traitement choc... Car je crois que nous ne sommes pas les seuls à avoir constaté quelques similitudes entre lui et Howard.
 
Au risque de me répéter, je vais encore vanter les mérites de Scholastic qui produit des albums de qualité, instructifs, colorés et captivants pour nos petits choux.  Les thèmes sont diversifiés et je suis certaine que si vous êtes à la recherche d'un sujet, vous le retrouverez chez eux.  Sans que ce soit pédagogique, on a parfois besoin d'aide pour gérer nos petits coquins et cet auteur fait du bon travaille, on sent le déjà vécu derrière...
 
Pour les 3 à 8 ans
ISBN: 978-1-4431-0171-4

1 commentaire:

Alex Mot-à-Mots a dit...

Cela m'aurait été utile. Quoique, ça dure encore, les chambres pas rangées....