mercredi 8 juillet 2015

Le secret du mari, Liane Moriarty.

Tous les maris -et toutes les femmes- ont leurs secrets.
Certains peuvent être dévastateurs.
 
Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « A n’ouvrir qu’après ma mort ». Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité et découvrir un secret qui risque de bouleverser sa vie ?
 
Numéro 1 sur la liste des best-sellers du New York Times pendant près d’un an, vendu dans 35 pays, Le Secret du mari est un phénomène d’édition. Ce roman intense, pétillant, plein d’humanité allie suspense et émotion jusqu’à la dernière page. Un livre bouleversant qu’on n’oublie pas.
 
Dévastateur... Le mot est faible!  Lorsque le secret s'est dévoilé au grand jour, j'ai arrêté de respirer.  Rien de moins.  Avec un grand coup dans la poitrine.  Comment peut-on continuer à vivre après?  Je vous intrigue? Croyez-moi, si les premiers chapitres ne vous inspirent pas, persévérez.
 
Liane Moriarty met un certain temps à mettre en place les personnages, mais une fois les présentations faites, elle se met à tisser une toile entre chacun d'eux.  Ils se touchent de près ou de loin et c'est ce qui rend ce roman très prenant, on veut connaître le dénouement.

Des histoires de cœur, de famille et de vieilles dames parfois déplaisantes.  Pour moi, c'est un mélange parfait pour les soirées chaudes d'été sur ma terrasse...  J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette auteure australienne dont j'espère que tous les romans soient traduits!

Ce n'est pas le premier roman de l'auteure pour lequel les droits d'auteur ont été achetés, c'est signe que c'est du bon!

Albin Michel
ISBN: 9782226317070

5 commentaires:

Anne Sophie a dit...

Ma mère l'a lu et aimé, du coup il a filé tout droit direction ma PAL :)

Jules a dit...

Anne Sophie: bonne lecture alors! C'est léger, mais prenant!

Aelys a dit...

Une lecture que j'ai beaucoup appréciée et qui pose effectivement beaucoup de questions...

**Marie** a dit...

Il fait partie des romans que j'ai envie de découvrir en ce moment

Jules a dit...

Aelys: ah oui que peux-tu faire quand tu découvres un tel secret pour une personne qui est dans ta vie depuis si longtemps?!

Marie: bonne lecture alors! :)