mardi 26 mai 2015

Une amie pour Licorne, Amy Krouse Rosenthal et Brigette Barrager.

Licorne s’est toujours fait dire que les petites filles n’existaient pas. Malgré tout ce qu’on lui raconte, Licorne est certaine qu’elles sont vraies. Elle est persuadée qu’il y a quelque part une petite fille audacieuse, futée et magique qui aimerait devenir sa meilleure amie. Et comme de fait, non loin d’elle, une petite fille croit qu’il y a quelque part une licorne qui l’attend…
Tous ceux et celles qui aiment s’abandonner à la rêverie tomberont sous le charme de ce conte à l’image des licornes : unique et magique.
 
Je n'ai jamais été la petite fille qui rêvait aux licornes la nuit et je pense même qu'avant l'adolescence, je n'avais aucune idée de ce que c'était, pour vrai!  Mais si vous avez dans votre entourage un enfant qui s'accroche à l'idée de croiser une licorne un jour, foncez acheter cet album! Votre enfant sera émerveillé par cette rencontre entre une petite fille et sa licorne!  C'est très "girly", je ne vous dirai pas le contraire, mais fiston a tout de même beaucoup apprécié le thème du rêve présent sur toute la ligne.  La manière dont est écrite l'histoire est tout simplement géniale.  La licorne rêve d'avoir une petite fille comme amie et la petite fille rêve d'avoir une licorne comme amie...  Imaginez lorsque la rencontre se produit!  C'est juste magique!  J'ai pris une cure de rajeunissement en lisant ce livre et bizarrement, j'ai eu envie de dessiner en le refermant... Ça doit être l'effet licorne!  C'est adorable comme tout.
 
 
4 à 8 ans
ISBN: 978-1-4431-4100-0

1 commentaire:

Karine:) a dit...

Je l'ai aussi trouvé over cute!