vendredi 8 janvier 2016

Les résolutions 2016...

Ce sera assez simple car je vous ponds cela pendant que mon fils marine dans sa mousse dans le bain.  Je ne voulais pas en faire cette année, mais pour des questions de paix intérieure, je ne peux m'empêcher de me fixer quelques barèmes!

- Lire ma PAL perso qui compte plus de 350 livres (j'ai arrêté de compter il y a deux ans - vous comprenez pourquoi je dois absolument me résoudre à lire ces livres, ça pèse sur ma conscience, mais grave!).  10 romans seulement sont sortis de ma PAL en 2015, une catastrophe...

- Ne plus demander de SP (ou très peu, je me laisse une petite marge de manœuvre!) et pour tous ceux qui me seront envoyés sans mon consentement, je ne me sentirais pas coupable de ne pas les lire (j'innove cette année!).  70 SP lus en 2015, j'ai quand même fait ma part, non?!

- Lire plus sur ma liseuse.  5 romans lus sur cet engin en 2015 et je commence à y prendre goût surtout quand ce sont des livres qui dépassent les 400 pages! L'ostéoporose me guette...

- Lire plus de BD (non, je n'ai pas pris d'alcool! Euh... peut-être une Chippie avant le souper).  6 BD lus en 2015 et j'ai de jolis albums en attente dans la PAL! J'y prends enfin goût dans la quarantaine... et comme m'a dit quelqu'un récemment, C'EST DE LA LITTÉRATURE!

- Emprunter plus à la bibliothèque.  7 romans empruntés en 2015.  Ça me donne une impression de liberté puisque je les prends que lorsque je suis prête à les lire (non! pas vrai! How to trick your own mind...!) ou quand mon tour arrive sur la liste de réservations 11 mois plus tard...

- Lire plus en anglais. 6 romans lus en anglais en 2015.  Je le dis à chaque année!  Bon, disons 10 romans cette année.  Je n'arrête pas de commander sur Book Depository, je me prends au sérieux là!

- Lire plus de littérature jeunes adultes (YA pour les connaisseurs).  J'en ai lu 5 en 2015, et j'ai vraiment beaucoup aimé!

- Lire plus de littérature étrangère.  25 romans québécois sur 97 lus en 2015.  C'est pas beaucoup finalement, c'est donc dire que je devrai lire plus, plus vite si je ne veux pas diminuer mon nombre de romans québécois!!!

Bon, fiston commence à avoir la peau plissée dans le bain!  Alors, ce sera cela.  Deal with it now Jules!


6 commentaires:

Marguerite a dit...

Ça en fait !!! J'espère que tu pourras toutes les tenir :) Nous en avons une en commun : acheter moins et emprunter plus à la bibliothèque.

Jules a dit...

Marguerite: disons que j'en achète plus beaucoup, mais j'en reçois beaucoup trop maintenant!

Nelfe a dit...

Les problèmes de lecteurs, je connais ça ;)
Une seule résolution de mon côté : faire baisser drastiquement ma PAL ! Allez hop !

Jules a dit...

Nelfe: bonne résolution! Abattons cette PAL!

Alex Mot-à-Mots a dit...

Lire plus, lire plus, lire plus, j'adore tes bonnes résolutions !

Jules a dit...

Alex: c'est que nous allons essayer de faire! Go, go, go!