samedi 15 décembre 2012

Mon ami Henri, Philippe Béha.

Henri, c'est mon ami depuis l'âge de deux ans et demi. Mais voilà que l'écureuil, le chat de l'épicerie et même le chien du pharmacien le voient avec d'autres amis. Comment cela est-ce possible puisque c'est moi son ami?

Avec simplicité et douceur, l'auteur-illustrateur de renom Philippe Béha raconte une histoire tout en rimes sur l'amitié et la tendresse.
Vent de panique pour ce petit garçon lorsque SON ami ne se présente pas au rendez-vous tel que prévu.  Où est-il?  Que fait-il avec tous SES autres amis?  Le voilà bien inquiet parce qu'il pensait être son meilleur ami...
 
Bien que cet album ne comporte que quelques phrases, on en a pas besoin de plus pour saisir le désarroi de ce jeune garçon.  L'interaction entre lui et les petits animaux du village est sympathique et nous mène à une fin punchée à laquelle je ne m'attendais pas!  Un bel album coloré qui met l'accent sur les émotions et l'amitié.  Fiston a adoré et a affiché beaucoup d'ampathie envers ce personnage bien de son âge.
Les Éditions Scholastic
ISBN 978-1-4431-2034-0

2 commentaires:

Venise a dit...

Un album de Philippe Béha, vous êtes très d'actualité, chère dame.

Ce que les bambins aiment ou pas reste un champ mystérieux pour moi. Pour nous. Malgré tout, Marsi et moi avons décidé de tenter notre chance. Et c'est un scoop ! (je ne dévoilerai cependant pas notre idée mais l'album serait destiné aux 2 à 4 ans).

Jules a dit...

Venise: bonne nouvelle!!! :) J'ai un petit "testeur" ici! Je pense que les enfants sont aussi impressionnés par le ton utilisé par le lecteur. Je sors mes talents d'actrice lorsque je lis... ;) À cet âge, ça doit être plus court que long.