lundi 5 septembre 2016

Fred Petitchatminou, Chrisitiane Duchesne et Marion Arbana.


...et son ami Lapipino Lapin.
 
 Il y a de ces albums pour lesquels je pourrais me passer de texte! Pas que celui-ci ne convienne pas ou qu'il ne colle pas bien aux illustrations, mais parce qu'il tombe dans ma catégorie "j'ai envie d'encadrer les illustrations!".
 
 
 
 

Vous connaissez les Crakicornus?  Ce sont de petits monstres qui nettoient vos rêves.  Ils font peur, mais ils semblent faire du bon boulot!

Une carotte d'anniversaire?  Pas de problème Fred en trouve une parfaite pour son ami Lapipino.  Couverte de taches vertes, elle ne nous fait pas trop envie.  Mais Lapipino la trouve parfaite!
 
Bibi se fait attendre... Où se cache-t-il? Dans l'arbre à choses, à fleurs ou à petites bêtes?  Moi, je prends ces trois arbres et je les plante dans ma cour, ils sont magnifiques!
 
Là où fiston et moi avons un peu décroché dans toute cette féérie, c'est avec le Tic-Toc-Snif... N'empêche que les illustrations valent le coup!
 
Un album magique dans une palette de couleurs actuelles!  Honnêtement, je le montre à tous ceux qui entrent chez moi! "Admirez le travail!"  La Bagnole commence sa saison avec un album de toute beauté!
 
À partir de 4 ans.
ISBN: 9782897141318

Aucun commentaire: