lundi 23 février 2015

Chat VS Humain, Yasmine Surovec.


Les femmes sont follement amoureuses des chats. Ce sont eux les personnages qui inspirent l'auteure et qui se trouvent au coeur de cette BD. Ils sont tous empreints d'une personnalité unique.

Vous aimez les chats, cette bande-dessinée est pour vous.  Vous n'aimez pas les chats et préférez les chiens, cette bande-dessinée est pour vous.


Scènes coquasses ou ridicules, moquerie envers la femme à chat, rivalité chien-chat... tout y passe!  Malgré les égratignures, le chat sur la tête, la totale indifférence, les meubles abimés, les dégâts, les comportements étranges, on dirait que rien ne nous empêche de vouer un amour inconditionnel à ces petites bêtes poilues au plus grand désespoir (parfois!) de nos compagnons de vie. 


Vous parlez constamment de votre chat, vous postez des photos de vos chats sur internet, vous avez des poils dans votre café, vos vêtements s'effilochent, vos tapis sont tachés, vos divans souffrent... vous vous retrouverez dans cet album.  Sinon, il sera votre meilleur allié si votre douce moitié hésite encore entre le chat ou le chien!


En souvenir du temps où, moi aussi, j'ai été une madame chat, j'ai beaucoup ri et j'ai passé un excellent moment!  Il est certain que j'y reviendrai de temps en temps.  Entre la manga et la BD, les images valent parfois mille mots et Yasmine Surovec cerne très bien l'état inexplicable dans lequel peuvent souvent se retrouver les vrais amoureux des chats!  Un excellent cadeau à offrir à vos proches ou à celles qui vous cassent les oreilles à la pause-café avec les exploits de ses chats...

Le blogue de Yasmine Surovec ici.

Hugo & Cie
ISBN: 9782755617740

8 commentaires:

Venise a dit...

Ah bien, j'apprends quelque chose sur toi, tu as été une tante à chats auparavant, le auparavant étant avant la venue de fiston, j'imagine.

Je suis accourue quand j'ai vu que Julie Jules (comme nous t'appelons à la maison, connaissant d'autres Julie) s'était penchée sur un album de bandes dessinées. Achetée par toi pour toi ? que je continue à me demander.

Ceci dit, je crois que nous aimerions cet album.

Jules a dit...

Venise: quand il est question de chats chère amie, je suis même prête à lire une BD! Ici pas d'histoires en continue, plutôt 1 page ou 2 par histoires. Parfait pour moi! Oui, j'avais Felfel qui est morte après 13 ans de vie il y a deux ans.

Anonyme a dit...

Les illustrations ont l'air vraiment sympa, merci pour cette belle découverte!

Alex Mot-à-Mots a dit...

Alors il est pour moi, ce livre !

Jules a dit...

Enattendantdemain: Oui, c'est vraiment sympa et ça s'adresse aux plus jeunes comme aux plus vieux.

Alex: ah oui, je crois que c'est dans tes cordes! :)

Kikine a dit...

Je pense que ce livre me ferait rire.
J'ai bien envie de l'offrir à une de mes amies qui n'aime pas les chats justement :)

Jules a dit...

Kikine: attention de ne pas lui donner des munitions contre ceux qui aiment les chats! :p

Kikine a dit...

Au contraire, ça serait drôle d'aller dans son sens :)