mardi 23 avril 2013

Miaou, Mathilde Hatier et Maël Guesdon.

J’ai un chat, on l’appelle MINOU.

 Son pelage est orange, c’est un MINOU ROUX.

 Il prend soin de ses poils, c’est un DOUX MINOU ROUX.

 Il est tellement mignon qu’on le surnomme le CHOU DOUX MINOU ROUX.

 Il est plutôt fainéant. C’est un CHOU DOUX MINOU ROUX MOU.

 Les nuits de pleine lune, il se transforme. On l’appelle alors le CHOU DOUX MINOU ROUX GAROU MOU.

 Quand il me voit au milieu de mes peluches, il devient carrément CHOU DOUX MINOU ROUX GAROU MOU JALOUX.       
Quand simplicité rime avec efficacité!  
 
Puisque vous retrouverez pratiquement tout le texte de l'album dans le quatrième de couverture, il n'en tient qu'à vous d'y ajouter votre pincée d'originalité.  Fiston a adoré que je lui défile tous les qualificatifs de plus en plus vite à chaque page!  Tout un exercice de diction!!!
 
Minou est un adorable chat tout à fait normal, il fait beaucoup de bêtises... il va même jusqu'à essayer les petites culottes et casser les lunettes de sa propriétaire! Mais comment résister à un adorable petit chat ROUX qui nous sort son air le plus penaud lorsqu'il émet son plus beau Miaou?!
 
Un album tout doux pour vos plus petits choux ou pour vous, si vous adorez ces petites boules de poils comme moi.
 
2 ans et plus
ISBN: 978-2-89723-132-3

3 commentaires:

Topinambulle a dit...

Oh que c'est mignon :) Je le prends en note pour offrir à ma petite nièce. Merci Jules !

Jules a dit...

Topi: ça me fait plaisir de te donner de bonnes idées! :p

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.