mercredi 1 janvier 2014

Les résolutions de l'année 2014...

Jules se livre en 2014, ce sera:
 
50 livres à lire (60, c'est peut-être trop en ce moment!)
1 livre à lire en anglais par mois (je le perds, je dois l'entretenir!)
1 livre d'auteur québécois par mois (le plus facile, j'ai changé depuis mes débuts, incroyable!)
Pas de classique imposé, je sais que je ne tiendrai pas cette résolution (je suis réaliste!)
 
Cette année, j'ai aussi décidé de lever le pied sur la pédale "service de presse".  Cet automne, je n'ai pas réussi à lire la moitié de ce que j'ai reçu.  Je n'aime pas cette sensation d'avoir laissé tomber des maisons d'éditions que j'apprécient énormément.  Certains livres sont arrivés sans les avoir demandés, mais il y en a bien d'autres que j'ai choisis et que j'ai très hâte de lire, mais entre boulot, famille et maison, les loisirs prennent souvent le dernier wagon...  Avec presque 300 livres dans ma PAL personnelle à lire, je dois lui réserver un peu de temps, c'est quand même un investissement et je me dois d'en profiter!
 
C'est tout.  Je ne m'impose rien d'autre.  Au fil des ans, ce blog s'est modifié, mon côté fi-fille s'est affiché. Ça ne convient peut-être pas à tous mes lecteurs, mais j'y tiens.  Cet espace, c'est moi et ce qui me plaît.  Je l'ai toujours fait sans retenue et j'espère que vous serez toujours là en 2014 car c'est grâce à vous que tout cela prend de l'importance dans ma vie.  Ces échanges apportent beaucoup.  Même si FB est venu modifier les habitudes et que les commentaires sont plus souvent exprimés là-bas plutôt qu'ici, les statistiques prouvent encore que vous êtes là! MERCI!
 
 
 
 
 
 

18 commentaires:

Sandrine(SD49) a dit...

J'aime aussi beaucoup nos échanges sur FB, cela ne m'empêche pas de venir te lire ici aussi.

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit...

Pareil ! Mais c'est vrai sue sur FB,c' est si facile et rapide !,

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit...

Et sur le smartphone, je fais des fautes aussi !!! :-)

Jules a dit...

Sandrine et Véronique: pareil pour moi! Du moment, qu'on reste en contact! :)

Suzanne a dit...

Bien contente que ton petit coin bloguestre demeure car moi facebook niet, Hihi.

Michel a dit...

FB c'est plus rapide , surtout pour les commentaires...

Kikine a dit...

Bonne année livrsque Jules !

GeishaNellie a dit...

De belle résolution en tout cas. Je te comprends pour FB moi aussi je trouve ça si aisé que certains trucs s'y passe et que l'on ne trouve pas sur mon blog. Bonne année 2014 prends soin de ta famille, c'est ça l'important.

Noukette a dit...

Je te souhaite une très belle année, riche de découvertes et de jolies trouvailles !

Grominou a dit...

Tout comme Suzanne, FB c'est niet pour moi aussi! Donc bien contente que les échanges se fassent ici aussi!
;)
Quant à moi je ne me fixe pas de but quantitatif, car j'aime bien une fois ou deux dans l'année me plonger dans une grosse brique, même si ça fait terriblement baisser ma moyenne!

enna a dit...

Moi j'aime bien venir ici pour les lectures et les minutes fi-filles! J'aime beaucoup nos échanges , qu'ils soient ici ou sur FB et je répète encore : quand-est-ce qu'on se rencontre?? ;-) Bonne année, pleine de belles lectures!

Jules a dit...

Suzanne: c'est la base, il faut bien publier quelque part!

Michel: oui, sauf que ce n'est pas tout le monde qui peut en bénéficier...

Kikine: bonne année à toi également!!!

Geisha: merci, mes meilleurs vœux à vous 3 également!

Noukette; on se souhaite tous la même chose!! De bons livres surtout!

Grominou: tu me rappelles que j'ai de bonnes briques à lire moi aussi!!! Bonne année!

Enna: fixons-nous un objectif pour la rencontre... avant 2017? :)

La plume et la page a dit...

Pour ma part je ne me fixe pas de nombre de livres à lire car je sais très bien que je ne le tiendrai pas. Disons que si j'en lis une vingtaine je serai contente.
Quant à ton côté "fi-fille" comme tu dis, moi je trouve ça sympa. Il faut un peu de légèreté dans la vie!
Bises

Jules a dit...

La plume: merci, merci! Parfois lorsque la trajectoire d'un blog change, ça fait des mécontents, mais je suis contente que ça plaise à certaines! :)

enna a dit...

oh oui! On peut y arriver! ;-) si ce n'est pas en France ou au Québec ça sera peut-être en Tunisie si tu y vas en vacances pendant des vacances scolaires françaises ;-)

Praline a dit...

Bonne année et belles lectures !

Alex Mot-à-Mots a dit...

Une belle et bonne année 2014 à toi.

liliba a dit...

J'adore les bonnes résolutions !!!! ;-) Rendez-vous dans 11 mois pour un bilan !