lundi 4 septembre 2017

Ma vie amoureuse en 16 garçons, Stéphanie Kate Strohm.

Avery a tout pour plaire. Mais pourquoi toutes ses histoires finissent-elles par une rupture ? Pour le savoir, Avery décide d'interroger tous ses ex depuis la maternelle… Une comédie romantique piquante et irrésistible. Absolument originale.
    
Difficile d’écrire un roman plus young adult que cela!  Avery est sur le point de terminer le secondaire, mais voilà qu’elle se retrouve célibataire et sans cavalier pour le bal de finissant à quelques semaines de celui-ci!  Situation plus qu’embêtante pour la it girl de l’école.  Californienne, blonde et très jolie, c’est un peu la honte.  Mais Avery ne se laisse pas abattre et elle profite d’un travail de fin d’études en histoire pour relever toutes ses aventures amoureuses depuis sa jeune enfance.  Elle veut faire le point sur ce qui ne fonctionne pas bien chez elle.  Tout un défi! C’est fascinant de constater qu’elle a une mémoire phénoménale pour se rappeler de tous ces garçons et dans quelle situation leur relation a pris fin. Avery est aussi très rigoureuse dans sa méthodologie et j'ai adoré tous ses petits commentaires ici et là qui viennent ajouter beaucoup d'humour au roman.  J'ai venu venir la fin dès les premiers chapitres, mais son clin d'œil au professeur d'histoire m'a beaucoup fait sourire!
 
J’ai lu plusieurs romans young adult l’an passé et souvent, en tant qu’adulte, j’ai trouvé mon compte parce que c’était mignon ou parce que les sujets traités étaient d’actualité.  Malheureusement, dans celui-ci je me suis sentie très vieille et loin de cette tranche d’âge... et c’est parfaitement acceptable puisque je ne suis pas du tout le public cible.
 
Cela demeure un roman amusant qui reflète bien cette génération bien plus avancée et mature que je n'ai pu l’être à cet âge.
La Martinière jeunesse
ISBN: 9782732481524

Aucun commentaire: