dimanche 11 décembre 2016

Agatha Raisin enquête - Randonnée mortelle, M.C. Beaton.

Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds - et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l’impression d’enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de Carsely.

Heureusement, Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d’affaires criminelles. Comme le meurtre d’une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées des environs.

Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires terriens avaient peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d’un tueur se perd aussi facilement que la tête ou… la vie !
 
Après un séjour de six mois à Londres... Me voilà perdue dès les premières pages.  Il fallait que je lise Pas de pot pour la jardinière avant!  Pas de pot pour moi, j'ai mélangé les pinceaux.  Heureusement, cela n'a rien gâché dans mon plaisir de lecture.  J'adore Agatha Raisin.  Loin d'être parfaite, elle est d'un optimisme et d'une détermination exemplaire! 

Si elle aime sa nouvelle vie dans la campagne anglaise, elle ne se refuse jamais une petite enquête avec son cher voisin sur qui elle a des vues depuis son arrivée dans le cottage voisin!
 
Dans ce quatrième livre de la série, l'action se déroule dans les champs de colza.  Inquiétés par les propriétaires de terres, un club de marcheurs voit une des leurs mourir suspicieusement.  C'est l'occasion pour Agatha d'y mettre son grain de sel et son talent à contribution. Accompagnée par James Lacey, ils réussissent à résoudre l'énigme en peu de semaines.  C'est à croire que le service de police local est en manque d'effectifs!  Franchement, si je devais habiter dans un village où ce sont une consultante en marketing à la retraite et un écrivain qui viennent à bout des enquêtes bien avant la police, je serais très inquiète!  Mais bon, c'est de la fiction et c'est pour cela que je peux lire tranquillement sous la couette sans me préoccuper de la sécurité dans ma ville.

Agatha Raisin enquête est une série que j'ai l'intention de lire au fur et à mesure que Albin Michel publiera la version française.

Albin Michel
ISBN: 9782226322708

2 commentaires:

Alex Mot-à-Mots a dit...

Le 3e attend dans ma PAL. Tu en es déjà au 4e ?!

La plume et la page a dit...

J'ai déjà lu "La quiche fatale" et je m'apprête à lire "Remède de cheval". Est-ce le 3ème tome?
A++