samedi 2 juillet 2016

Splat aime la crème glacée, Rob Scotton.

Splat en virée au royaume de la glace.
Splat et sa classe visitent une fabrique de crème glacée. Il y a des cuves qui bouillonnent, des tuyaux partout, et un gros bouton rouge sur lequel il ne faut surtout, surtout pas appuyer…
Quand Splat le pousse par inadvertance, c’est l’avalanche ! Pour sortir, une seule solution : manger toute la glace qui se trouve sur son chemin !
 
Deux titres pour un même livre, je n'avais jamais remarqué! Il faut croire qu'au Québec on aime la crème glacée et qu'en France on adore la glace...  Peu importe le titre, fiston avait les yeux ronds comme des billes d'envie!  Pour un enfant, s'imaginer rouler dans de la crème glacée et en manger à satiété sans compter les boules a de quoi faire rêver.  Il fallait compter sur Splat pour mettre fin à la dissertation ennuyante du directeur de l'usine et semer la pagaille! Un faux mouvement et voilà que ses copains et lui se retrouvent au paradis en trois couleurs... sauf que où est passé Harry Souris? Oh! non...  Une si petite souris sous des tonnes de glaces bien fraîches...
 
Ce n'est pas mon premier Splat ici, on adore cette bande de minous autant que la glace chez nous et ses aventures nous font toujours bien rigoler.  Sérieusement, moi, j'aurais envie de leur faire des câlins.  Appelez-moi Mme Minou!
 
ISBN: 978-2-09-256539-1

Aucun commentaire: