mercredi 24 octobre 2012

Pourquoi? Parce que je t'aime, Guido van Genechten.

Petit Ours blanc n’est pas grand, mais il sait déjà beaucoup de choses. Il sait où dénicher les petits poissons sous la banquise ou comment attraper les flocons de neige. Oui mais voilà, il reste tout de même deux ou trois choses que Petit Ours blanc ne connaît pas… Heureusement, Maman est là !



Partie acheter un album sur le Chat Botté, je suis revenue avec celui-ci,  et quel bon choix! Un gros, gros coup de coeur!  Du blanc et du blanc cassé sur une variation de bleus, que c'est reposant... surtout avant de dormir.  La couverture suggère déjà complicité, amour et tendresse, c'est très représentatif du contenu.  Mon fils et moi l'avons lu deux fois hier soir et nous nous sommes fait tout plein de calins en le lisant. Un livre très doux, magnifique et coquin. Les textes sont parfois trop exhaustifs pour la tranche d'âge suggérée, pas ici, il est juste parfait. Voilà des sous bien dépensés... Si je ne me trompe une version à toucher est aussi disponible. Voilà un livre qui deviendra un favori dans la collection jeunesse de mon foyer (avec plus de 75 livres à 2 ans, 8 mois, je peux me permettre de parler de "collection"!).

2 commentaires:

Elfe a dit...

A mon tour de noter ce titre! Il me plait bien! Merci;)

Jules a dit...

Elfe: c'est tout doux, ça donne envie de se faire des câlins!!