dimanche 17 novembre 2013

La nuit de Noël, Barbara Reid et Clément C. Moore.

Les magnifiques œuvres de pâte à modeler de Barbara Reid ravivent ce grand classique de Noël. Ici, les joyeux animaux modelés par l’artiste de renom s’animent au fil des pages pour donner un ton typiquement canadien au célèbre poème de Clement Moore. Un très joyeux Noël à tous!

"C'est la nuit de Noël,
tout juste avant minuit
On entend aucun bruit,
pas même les souris."

Méga coup de cœur à la maison, je l'ai lu 4 fois!  De jolies petites souris grises dans leur magnifique demeure où il y a plusieurs détails originaux dans le décor que les petits prendront plaisir à découvrir.  Des rimes qui donnent du rythme à l'histoire de cette souris qui suit en cachette le Père Noël dans sa visite annuelle, la fameuse nuit de Noël.  Un grand album à couverture rigide que nous partagerons avec les amis de la garderie parce que je suis certaine qu'eux aussi aimeront bien constater que même la souris-Père Noël possède une barbichette blanche et qu'il mange les biscuits et boit le lait! 

Je ne sais pas pour fiston qui l'a beaucoup apprécié, mais dans le cœur de maman, cet album sera difficile à battre cette année.

3 à 8 ans
Éditions Scholastic
ISBN: 978-1-4431-2472-0

2 commentaires:

Karine:) a dit...

Oh, je vais le chercher pour mes histoires de Noël a l'hop, celui-là! Il a l'air mignon comme tout!

Jules a dit...

Karine: ah! oui, les petits cocos aimeront c'est certain! Même moi j'étais curieuse de voir l'intérieur d'une maison de souris! :p