mardi 24 janvier 2017

Melvile: L'histoire de Saul Miller, Romain Renard.

Saul Miller, brillant universitaire, professeur d'astrophysique, passe sa retraite à Melvile. Auprès de Saul, il y a Paz et sa fille Mia, une jeune fille de onze ans que Saul aide dans ses devoirs. Il y a Beth et Daniel, ses amis et voisins. 

Et il y a eux. Des chasseurs venus d'ailleurs et qui rodent dans les bois.
Une discussion qui tourne mal, un sourire inquiétant et c'est le monde de Saul qui explose. Mais c'était sans compter qu'ici, à Melvile, certaines légendes prennent chair et corps bien plus facilement qu'ailleurs...

 
Paru il y a presque un an jour pour jour, j'ai apprécié autant que le premier tome paru en octobre 2013.  Disons que je mets presque autant de temps que l'auteur à publier mes billets!
 
Melvile a quelque chose de rassurant pour moi.  L'auteur s'étant grandement inspiré de son expérience personnelle dans la forêt canadienne, je me sens chez moi en le lisant.  Avec très peu de BD à mon compteur, les couleurs criardes, les bulles à gauche et à droite, je ne suis jamais à l'aise.  Avec Melvile, j'ai fortement l'impression de découvrir un vrai village, avec de vrais habitants qui ont de vraies histoires à raconter.

Saul Miller est un homme de bon cœur, mais extrêmement tourmenté par son passé!  Très peu d'amis et un penchant pour la bouteille, difficile pour lui (et pour nous!) de distinguer le vrai du faux.  Il fait sombre sur les terres de Saul à Melvile... les rayons de soleil seront peut-être pour le prochain tome à paraître.

Bandes sonores, cartes interactives et un avant-goût du prochain album sont disponibles sur le site www.melvile.com
 
12 ans et +
ISBN: 9782803635702

4 commentaires:

Marguerite a dit...

J'ai aimé cette suite mais j'ai préféré le scénario du premier.

Noukette a dit...

J'ai tellement hâte de découvrir la suite maintenant...!

Alex Mot-à-Mots a dit...

Comme toi, j'avais aimé le premier volume. Celui-ci pourrait donc également me plaire.

Jules a dit...

Marguerite: oui, disons que le monsieur était moins perturbé! :P

Noukette: moi aussi!! Il vient au Salon du livre de Québec en avril, j'espère que ce sera avec le tome 3!

Alex: je pense que oui!