mercredi 4 octobre 2017

Les carnets de Cerise 01 - Le zoo pétrifié, Joris Chamblain et Aurélie Neyret.

Cerise est une petite fille âgée de 11 ans qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière. Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner leurs secrets. Comme Michel... Tous les dimanches, ce vieil homme s'engouffre dans
la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu'y fait-il donc toute la journée ? Et pourquoi a-t-il l'air si triste quand il rentre le soir ?
Suivez Cerise au cœur de la forêt, pour sa première enquête.
 

J'ai croisé cette BD à la bibliothèque et j'ai craqué! La couverture m'a fait de l'œil et je n'ai pas du tout été déçue du contenu!  Cerise est une jeune fille perspicace avec de grandes ambitions.  Elle veut devenir écrivaine et c'est par un journal intime qu'elle couche ses premiers mots sur papier. Il était une fois...  Elle trouve matière à sa première histoire dans un homme mystérieux qu'elle voit passer du haut de sa cabane dans l'arbre.  Avec ses deux meilleures copines, elles se lancent à la poursuite de ce vieux monsieur couvert de peinture.  Ce qu'elles découvrent est majestueux!  Cet homme est un peintre.  Un peintre de fresques plus vraies que nature.  Je ne vous dis pas ce qu'il peint car il faut bien se garder une petite surprise, mais vous serez certainement aussi émerveillés que moi, j'en suis convaincue. 

 

Lorsque des albums destinés aux enfants réussissent à me charmer autant que Cerise, je considère qu'ils dépassent la moyenne.  Bien sûr, je ne m'arrêterai pas là car j'ai très envie de découvrir la suite des aventures de Cerise!  En espérant que la suite soit aussi touchante, je vous dis que cet album a tout bon.

 


ISBN : 978-2-302-02009-2

3 commentaires:

Alex Mot-à-Mots a dit...

Mes jeunes ados en son fan.

enna a dit...

J'ai beaucoup aimé aussi (et Bastien aussi) ;-)

Jules a dit...

Alex et Enna: ça me rassure! Je poursuis la série alors!