vendredi 29 décembre 2017

L'Hôtel Plaza, Pierrette Dubé et Philippe Béha.

Cet après-midi-là, Oslo le manchot, portier très respecté de l’Hôtel Plaza, voit s’engouffrer dans son hôtel douze rats ! Or les rats, en particulier les rats d’hôtel, ont très mauvaise réputation. Il faut les expulser ! Ce ne sera pas facile, car les rats sont rapides et rusés. Oslo s’élance à leur poursuite, aussi vite que le lui permettent ses pattes palmées, c’est-à-dire très lentement ! Il s’ensuit malgré tout une poursuite endiablée, à l’issue de laquelle une surprise attend le manchot. Une histoire pleine de rebondissements, où l’on apprend qu’il ne faut pas se fier à la réputation des gens…
 
Oslo n'a pas de mains et il marche très lentement grâce à ses pattes palmées. Disons qu'il n'est pas le mieux équipé pour se mettre à la course derrière une bande de rats! Mais Oslo est aussi rusé et c'est un employé d'expérience.  Il est courageux et ce n'est pas une douzaine de rats qui vont lui coûter son emploi à l'hôtel! Dôté d'une détermination sans borne, il va jusqu'au bout de son épuisante course... c'est que des rats, ça court assez vite merci!
 
La collection Motif(s) chez les Éditions Druide en est une de grande qualité. Pour avoir lu tous les albums parus à ce jour, je n'ai jamais été déçue et j'ai toujours été épatée par le contenu.  Chaque album nous réserve une surprise à la fin et la tournure des événements nous fait toujours sourire. L'hôtel Plaza ne diffère pas des autres car fiston en a profité pour rire aux éclats et pour moi, c'est bien évidemment un signe de réussite.  Une collection soignée qui fait appel à l'intelligence des petits et grands.
 
High five Oslo! Oups...
 
ISBN: 978-2-89711-386-5

2 commentaires:

Karine a dit...

Il vient d'arriver... je le lirai quand je retournerai chez moi!

Jules a dit...

Karine: tu es où?