vendredi 9 novembre 2012

Mon premier livre de contes de Noël, Corinne de Vailly et Benoît Laverdière.


Élie, Hadrien, Océane et Ulysse sont tous réunis autour de Grand-Père dans ce livre de contes et légendes de Noël des quatre coins du monde.

Derrière chaque petite porte de son calendrier de l’avent, en plus de la traditionnelle friandise, les enfants trouvent une histoire pour patienter jusqu’à Noël.

Crac, crac, crac, crac ! font les allumettes de la petite fille du Danemark pour la réchauffer et la transporter en rêve dans un fabuleux réveillon.

Les petites araignées suisses petipattes petipattes petipattes décorent l’arbre de Noël, pendant qu’au Québec, le violon du père Noël fait résonner de douces mélodies.

Et Rodolphe n’est-il pas trop mignon, quand son nez brille comme un lumignon ? Le petit renne au nez rouge est prêt à guider le traîneau du père Noël. Allez Tornade ! Allez Danseur ! Allez, Furie et Fringant ! En avant, Comète et Cupidon ! Allez, Éclair et Tonnerre ! Rodolphe, indique le chemin ! Ho ho ho !


Si vous ne vous êtes pas encore plongés dans un livre de conte de Corinne de Vailly, laissez-moi vous dire que vous passez à côté de tout un univers!  Ce sont de petits bijoux de culture à offrir aux petits et aux plus grands! Tout comme dans Mon premier livre de contes des 5 continents, l'auteur et son illustrateur nous offrent un tour du monde en couleurs et riche en découvertes.  Ce sont des livres que je conseillerais aux enfants de 4 ans et plus, car les histoire font 3-4 pages de texte, mais si vous rêvez de retomber en enfance, gâtez-vous, vous ne le regretterez pas!  Je n'ai que du bien à dire sur cette auteure et ses livres.  Sa série L'envers des mots est tout aussi intéressante par sa forme et les histoires racontées.  C'est une auteure jeunesse que j'ai hâte que mon fils adopte!  En attendant, nous dégustons les illustrations...
 
Isbn: 978-2-89690-181-4
 
Un autre billet:

Aucun commentaire: