jeudi 3 mars 2016

Love Story, Erich Segal.

Dans l'Amérique de 1970, deux êtres jeunes s'unissent pour le meilleur et pour le pire : une histoire d'amour qui bouleverse encore et toujours.

Lu en VO, Topinambulle m'avait avertie que je verserais une larme!  Une belle histoire d'amour bien triste! Je n'ai jamais vu le film, c'est donc également sur ma liste de projets.
 
Oliver Barrett IV tombe follement amoureux de Jenny Cavilleri, une jeune femme de milieu modeste qui a beaucoup de caractère!  Ils sont jeunes, ils sont beaux et veulent se marier.  Sauf que M.Barrett III ne l'entend pas de la même façon.  Né dans une famille riche, son père lui refuse ce "caprice" du cœur.  Il le renie et Oliver se voit lutter avec sa jeune épouse pour joindre les deux bouts en fin de mois.  Il veut devenir avocat et rien ne se mettra sur sa route, pas même les spaghettis qu'ils doivent ingurgiter quotidiennement, faute de mieux. Disons, qu'ils se débrouillent...
 
C'est un roman très court dans lequel on sent rapidement l'intensité de l'amour que ces deux jeunes gens ont l'un envers l'autre.  La fin nous arrache le cœur et j'imagine que le film doit l'être encore plus avec ces acteurs américains mythiques!!!  C'est un classique à côté duquel j'étais toujours passée.  C'est une liste de romans d'amour à lire publiée dans la période de la St-Valentin qui l'avait remis sur mon chemin.
 
 

2 commentaires:

Alex Mot-à-Mots a dit...

Je n'ai pas lu le livre, mais le film m'a laissé un souvenir poignant.

Jules a dit...

Alex: ça ne m'étonne pas!