mercredi 12 août 2015

Le 12 août, j'achète un livre québécois: Ma plus belle victoire de Gilles Tibo et Geneviève Després.

Vaincre les petites et les grosses peurs pour les petits et les grands

J’ai dit à la Peur :
— Je ne veux pas que tu entres chez moi !
Elle m’a accompagné dans le vestibule, dans le corridor, dans le salon. Rendu dans la cuisine, je lui ai dit :
— Va-t’en chez toi !
Elle ne m’a pas écouté.
J’ai bu un immense verre d’eau pour la noyer. Mais la Peur savait très bien nager.
 
Sous le thème de la peur, l'auteur met en évidence de façon exceptionnelle les différentes Peurs d'un petit garçon et au fil des pages, le lecteur découvre des pistes de solution pour oublier ces nuages gris qui embrouillent l'esprit et étouffent les joies du quotidien.
 
C'est doux, c'est beau et c'est un petit livre rempli de sensibilité.  Un immense coup de cœur pour la forme, le contenu et son message.
 
Remarquable!  C'était un bon choix à offrir à fiston en cette journée spéciale...
 

2 commentaires:

Réjean a dit...

Pour cette journée spéciale, j'ai acheté Chercher Sam de Sophie Bienvenue. Je viens de le terminer et j'ai beaucoup aimé. Je me permets de vous le recommander.

Jules a dit...

Réjean!!! 😄 Il est noté depuis un bon bout! Merci!