mercredi 3 février 2016

La mémoire des embruns, Karen Viggers.

Mary est âgée, sa santé se dégrade. Elle décide de passer ses derniers jours à Bruny, île de Tasmanie balayée par les vents où elle a vécu ses plus belles années auprès de son mari, le gardien du phare.

Les retrouvailles avec la terre aimée prennent des allures de pèlerinage. Entre souvenirs et regrets, Mary retourne sur les lieux de son ancienne vie pour tenter de réparer ses erreurs.
Entourée de Tom, le seul de ses enfants à comprendre sa démarche, un homme solitaire depuis son retour d'Antarctique et le divorce qui l'a détruit, elle veut trouver la paix avant de mourir.
Mais le secret qui l'a hantée durant des décennies menace d'être révélé et de mettre en péril son fragile équilibre.

Une femme au crépuscule de sa vie. Un homme incapable de savourer pleinement la sienne. La Mémoire des embruns est une émouvante histoire d'amour, de perte et de non-dits sur fond de nature sauvage et mystérieuse.

Abandon p.155... presque la moitié, c'est terrible!

Je me suis lassée des falaises et des balades en 4x4.  Je suis, à la limite, curieuse de connaître le secret de Mary, de Leon et de Dave,  mais je ne supporte plus le décor.  Il prend trop de place et il est si peu enchanteur et varié...  Ma patience s'est envolée et je peine à passer au chapitre suivant.  Moi qui rêvait de Tasmanie, le bout du monde, j'ai raté mon coup avec ce roman.

Les Escales
ISBN: 9782365691307

4 commentaires:

Marion a dit...

Mince alors ! Le titre est tellement beau et j'ai tellement envie de m'évader en ce moment. Je pensais avoir trouvé le livre idéal, mais... je vais passer mon tour. :-)

Il doit bien y en avoir un autre qui parle du bout du monde et de la mer et qui sera peut-être moins éreintant (as-tu une suggestion ?).

Visiblement, il ne faut pas juste de bons ingrédients pour faire une bonne recette ! ;-)

Jules a dit...

Marion: tu peux essayer, on ne sait jamais, la recette collera peut-être avec toi!!

Unknown a dit...

Un abandon !
Ce livre est dans ma PAL depuis quelques temps .....

Alex Mot-à-Mots a dit...

Lassée de ta période "bord de mer" en lecture ?