lundi 17 août 2015

L'entremetteuse, Elin Hilderbrand.

La réputation de Dabney pour ses talents d’entremetteuse n’est plus à faire sur l’île de Nantucket : avec quarante-deux couples heureux à son actif, elle ne s’est jamais trompée quand il s’agissait d’amour.

Enfin… jamais, sauf pour elle-même : Clendenin Hughes, le beau jeune homme aux yeux noisette, lui a autrefois brisé le cœur en quittant l’île pour réaliser son rêve de journaliste. Et soudain, après vingt-sept ans d’exil au bout du monde, voilà que Clen revient à Nantucket, et Dabney ne s’est jamais sentie aussi bouleversée – ni aussi vivante.

Mais quand une tragédie menace cette seconde chance, Dabney se trouve forcée d’affronter les conséquences de ses choix et de révéler de douloureux secrets à sa famille.
 
À défaut d'aller sur la côte Est américaine parce que chéri y trouve l'eau de l'océan Atlantique trop froide, c'est par procuration que je m'y rends à chaque été (depuis quelques années déjà!) avec Elin Hilderbrand.  Le voyage est souvent le même, des histoires de cœur de femmes, de bons sandwichs au homard, des kilomètres de plages au sable fin et une pointe de drame pour le temps d'un été.  J'aime cette recette et j'y reviens toujours même si c'est 100% fleur bleue.  Cependant, Elin Hilderbrand nous offre ici une histoire légèrement plus touchante que les autres que j'ai lues à ce jour. 
 
 
Dabney s'est fait voler son cœur lorsque le père de sa fille a quitté l'île de Nantucket pour poursuivre sa carrière de journaliste en Asie.  Ils seront séparés pendant plus de 25 ans jusqu'au jour où leurs destins se croisent à nouveau. Dabney est maintenant mariée à Box et l'auteure n'a pas hésité à sortir les feux d'artifices pour le grand retour de Clen sur l'île!  Disons que l'histoire a vite pris une certaine direction...  J'aurais pensé que l'auteure aurait lambiné un peu sur certains aspects de la relation entre Dabney et son ancien amant.  Pas du tout!  Il faut dire aussi que certaines nouvelles dans la vie d'une personne peuvent précipiter les choses.  Je suis mystérieuse?  Je ne vous dirais pas que lire Hilderbrand c'est lire un roman d'aventures, mais à sa manière, elle sait souvent mettre un peu de piquant dans ce qui pourrait se limiter à une amourette d'été...
 
ISBN: 9782709648561

3 commentaires:

Anne Sophie a dit...

Ma meilleure amie m'a conseillée de découvrir cet auteur et elle m'a passé Secret d'été ou qqch comme ça... ?!

Alex Mot-à-Mots a dit...

Tu as donc fait ton pèlerinage annuel.....

Jules a dit...

Anne Sophie: c'est sympa de sa part!

Alex: oui, bien dit! :)