mardi 18 août 2015

Si jamais tu avais un dinosaure... Linda Bailey et Colin Jack.

Si jamais tu trouvais un dinosaure dans ton salon et que tu ne savais pas quoi en faire... tu pourrais t’en servir comme ouvre-boîte! Il ferait un excellent casse-noisette aussi! Un dinosaure pourrait servir de grand parapluie, de cerf-volant ou même d’oreiller. Il pourrait aussi servir de système antivol au cas où des intrus tenteraient d’entrer chez toi.

Les rôles absurdes que l’on prête aux dinosaures de cet album feront rire les lecteurs aux éclats, en plus de stimuler leur imagination et de leur montrer comment faire pour que leur dinosaure ne les quittent jamais.
 
Voilà un album pour faire rêver plus d'un petit garçon de cinq ans et demi!  Le dinosaure pourrait garder la maison en faisant peur aux éventuels voleurs, il pourrait souffler les feuilles dans le jardin l'automne, il pourrait déchiqueter les veilles factures avec ses dents ou encore servir d'excellent chasse-neige.  Finalement, c'est papa et maman qui vont se mettre à rêver à ce genre d'animal de compagnie!!!
 
 
Dans cet album, on y croise des dinos de toutes les formes et couleurs, certains nous semblent plus sympathique que d'autres, certains sont mêmes mignons, mais mes préférés sont ceux qui servent de cerfs-volants.  Il fallait y penser quand même!  Les auteurs exploitent bien le thème tant dans le texte que dans les illustrations.  D'ailleurs, ils donnent d'excellents conseils aux lecteurs... comme éviter d'apporter votre dinosaure à l'épicerie ou de lui faire transporter votre pic-nic.  C'est que ces petites et grandes bestioles ont un appétit féroce!  Le kangourou serait peut-être un meilleur choix finalement...

3 à 7 ans
Scholastic
ISBN: 978-1-4431-4517-6

2 commentaires:

Katell a dit...

J'avais laissé un mot sur FB mais pas ici. Je note ce titre pour garnir la bibliothèque de ma classe. Les dinosaures ça plait toujours aux garçons et, cette année, encore, j'aurai une classe de garçons. Les gens ne peuvent pas fabriquer de filles?

Karine:) a dit...

J'ai adoré ce truc!
Les enfants aussi d'ailleurs!