mercredi 8 février 2017

Coeur de canaille - Les Ravenel tome 1, Lisa Kleypas.

Une canaille, c'est ainsi que Devon Ravenel se définissait à l'époque où il menait une vie futile et égoïste. Ce qui lui convenait tout à fait. Jusqu'au jour où la mort inattendue de son cousin Théo fait de lui le nouveau comte de Trenear. Un destin auquel rien ne l'a préparé. Du jour au lendemain, le voici criblé de dettes, à la tête d'un gigantesque domaine comptant plus de deux cents familles de métayers. Accablé par tant de responsabilités et conscient de son incompétence, Devon décide aussitôt de tout vendre pour reprendre son existence bohème. N'est-ce pas ainsi qu'agirait tout bon vaurien de sa trempe ?
 
Mais c'était avant de rencontrer Kathleen, la veuve de son cousin, une jeune femme courageuse, pétrie de grands principes, qui va révéler le héros qui sommeillait en lui...
 
Dans ma résolution d’emprunter plus de livres de la bibliothèque municipale cette année, je me suis tournée vers la collection numérique pour lire cette série suggérée par Kirkus dans un article intitulé
I’m hooked alright!  Bien que cette série se classe dans la catégorie roman d’amour historique, vous pouvez compter les faits historiques sur une seule main.  L’histoire se déroulant à la fin du 19ième siècle, certains manoirs ne sont pas encore dotés d’eau courante ou de salles de bain complètes.  L’auteure ne va pas vraiment plus loin… On circule à dos de cheval ou en fiacre et la médecine n’est pas aussi avancée qu’aujourd’hui.  Tant pis, parce que ce qui nous intéresse vraiment, c’est l’avenir du beau grand et fort Devon Ravenel!  Ayant hérité du manoir en ruine de son cousin Théo, il ne sait quoi faire de sa jeune veuve et des sœurs du défunt.  Habitué à son rythme de vie d’un homme de 28 ans sans grandes responsabilités, il se voit confronter à de grosses dettes accumulées par la famille.  Pauvre Devon… La veuve de son cousin a des yeux d’ambre, la taille fine et laisse un parfum enivrant de rose sur son passage.  Il fait tellement pitié!  **Soupirs**  Combien de temps mettra-t-il avant de la mettre dans son lit?
 
J’avais quelques réticences avant ma lecture car j’ai souvent des préjugés sur les romans dans le style Harlequin, mais je dois dire que c’est très bien écrit!  Ça se lit en criant lapin et franchement, j’ai hâte de connaître le destin de plusieurs des personnages dont Lady Helen.  Premier volet d'une trilogie, le deuxième volume est actuellement disponible sous le titre: Une orchidée pour un parvenu.  Et je crois bien savoir qui c'est!
 
Lisa Kleypas est une auteure américaine qui cumule les succès dans le genre.  Un nom que je retiendrai lorsque j’aurais envie de frivolité et de grands soupirs de jalousie! ahah
 
Collection: Aventures et Passions

2 commentaires:

Alex Mot-à-Mots a dit...

Ca se lit en cirant lapin ?!

Jules a dit...

Alex: je ne vois pas de quoi tu parles! :P :)