mardi 18 juillet 2017

Mon midi mon minuit, Anna McPartlin.

À la suite d'un drame, le monde d'Emma, jusque-là rempli de promesses, s'effondre. La jeune femme plonge dans le désespoir. Ses amis font alors bloc autour d'elle pour tenter de lui redonner le goût de vivre...

Comment survivre à la perte et au chagrin ?
Quel courage l'existence peut-elle parfois exiger de nous ?


Les derniers jours de Rabbit Hayes m'avait tellement fait pleurer qu'il était difficile d'avoir un roman aussi émouvant!  Je ne vous cacherai pas que celui-ci est beaucoup moins fort en émotions, mais il ne laisse pas sa place avec quelques bons moments très intenses. Emma, Anne et Clo sont trois jeunes femmes de Dublin qui n'ont pas encore la trentaine et lorsqu'un événement tragique frappe une des trois, cela aura pour effet de les unir encore plus.  Chacune a son lot de soucis et son quotidien à traverser, mais elles se supportent quoi qu'il arrive.  Une des trois ne trouve pas l'amour (et cumule les connards!) et une autre n'arrive pas à tomber enceinte.  Au travers de tout cela, le frère d'Emma devient prête et leur meilleur ami sombre dans la drogue et l'alcool.  Ce roman alterne les histoires de six amis et on a pas vraiment le temps de s'ennuyer.  Même dans la plus dramatique des situations, Anna McPartlin trouve le moyen de nous faire sourire!  Elle est définitivement une auteure que je suivrai dans les années à venir.
 
Mon midi mon minuit est une roman d'été, facile que j'ai vraiment lu sur le bord de la piscine et c'était parfait!


Cherche-midi
ISBN: 9782749154886

1 commentaire:

Karine a dit...

In the pile... tu me tentes! Je file lectures faciles.