mercredi 2 mars 2016

Le Petit Prince, L'album du film.

Alors qu'elle a prévu de réviser ses leçons tout l'été, une petite fille voit ses plans contrariés par l'arrivée dans sa vie d'un aviateur aussi farfelu que fascinant. C'est que ce vieux monsieur a un secret: il connaît par cœur l'histoire d'un petit prince venu d'une autre planète...
Un magnifique album pour revivre toute la magie et l'émotion du film «Le Petit Prince».
 
Je voulais attendre d'avoir visionné le film avant de vous en parler, mais comme je tarde à trouver le temps d'y aller, je vous en parle tout de suite.  Je dois également vous dire qu'il y avait si longtemps que j'avais lu Le Petit Prince que je ne savais plus trop de quoi il était question!  Néanmoins, cet album du film a ravivé certains souvenirs de l'histoire et il m'a surtout donné envie de remettre ma visite au cinéma dans le haut de la liste des priorités.  D'ailleurs, dans cette semaine de relâche, le cinéma Le Clap offre un festival du film en famille dans lequel Le Petit Prince est en vedette.  C'est une belle occasion à ne pas rater.
 
Si le film s'adresse aux enfants de 7 ans et plus, l'album du film offre, selon moi, un visuel adapté aux 5 ans et plus.  Comme dans les petits livres de Disney, il est difficile de résumer tout un film en quelques pages.  Il faut garder l'essence de l'œuvre et il faut surtout pouvoir lire quelque chose de cohérent!  Je dirais que dans le cas présent, c'est assez bien réussi.  On y trace les grandes lignes de l'histoire de ce petit personnage qui a conquis bien des cœurs!
 
Gallimard jeunesse a saisi une belle opportunité en nous offrant toute une belle collection d'albums reliés au film.  De mon côté, j'ai encore plus hâte de découvrir l'œuvre intégrale parue en même temps que l'album du film.  Il m'a tout l'air sublime!
 
 

6 à 10 ans
ISBN: 9782070667925

3 commentaires:

Gambadou a dit...

A partir de 5 ans, super, c'est pour moi !

Jules a dit...

Gambadou: tout juste oui! :p

Jean-Christophe HEILMANN a dit...

Pour Mon Grand Isac Qui a Choisi De Son Propre Choix... De Se Faire Baptiser... à Huit Ans... Merci De Vos Belles Découvertes Et Lectures... Dévoreuse De Livres, Tant Vous Lisez Plus Vite Que moi -:) Bise Et Douce Nuit à Vous... Au Plaisir... Et Bon Week-End à Vous Et Aux Vôtres...