mardi 21 janvier 2014

Veux-tu être mon valentin, Jerry Pallotta et David Biedrzycki.

Une histoire sur la recherche du parfait valentin. Demain, c’est le 14 février et une charmante hippopotame cherche un valentin. Malheureusement, tous les animaux à qui elle demande – le léopard, le dauphin, le papillon, l’éléphant et d’autres – refusent en lui donnant de bonnes raisons. Célébrera-t-elle la Saint-Valentin toute seule?

Si un jour on m’avait dit que je trouverais un hippopotame charmant, je vous aurais dit : «  IMPOSSIBLE! ».

Celle-ci est tout à fait adorable et surtout très désespérée de trouver un Valentin… Elle fait la demande à gauche et à droite et tous ses amis ont une raison de dire non.  Un porte des chaussures tandis qu’elle gambade à pieds nus, un autre mange comme un cochon tandis qu’elle est distinguée et un autre l’accuse de circuler à bicyclette tandis que lui roule en voiture. Pauvre mademoiselle Hippopotame! 
Tous refusent, mais ne désespérez pas vous aussi, une surprise lui est réservée au final.

De gros personnages colorés, un texte court, un livre parfait pour les petits qui ne savent pas lire mais qui aiment se faire leurs propres histoires à partir des images. Ils seront émerveillés à chaque page. Les plus grands éprouveront également du plaisir avec cet album à l’approche de la St-Valentin.  Je ne sais pas si les petits garçons de 8 ans sont encore romantiques, mais côté fille, je confirme qu’elles le trouveront mignon très longtemps, même à 40 ans!!!

3 à 8 ans

ISBN 978-1-4431-3466-8

1 commentaire:

Karine:) a dit...

Je le trouve aussi cute cute cute!