mardi 12 mai 2015

Le cuisinier rebelle en feu, Antoine Sicotte.

Antoine Sicotte, alias le Cuisinier rebelle, nous revient avec ce livre chaud en couleurs pour l’été : Le Cuisinier rebelle en feu. Plein d’idées géniales toutes conçues pour un simple barbecue au propane, ce troisième tome de la série de livres plusieurs fois primée Le Cuisinier rebelle est coloré, magnifiquement photographié et, surtout, facile à utiliser. C’est un livre à l’image d’Antoine Sicotte et de tout ce qui lui tient à cœur : la bonne bouffe, la musique, la famille et la moto. 
 
Moi, la viande, j'aime ça!  Moi, la cuisine relevée, j'aime ça!  Le cuisinier rebelle est en feu sur son BBQ!!!  Des coupes de viande faciles à trouver, des ingrédients disponibles dans la pire épicerie et des idées qui plairont à tous, c'est l'idéal pour cuisiner l'été sur le BBQ.  Parce que franchement, cette méthode de cuisson est simple et j'aime bien lorsqu'elle reste simple.  Qui veut se casser la tête quand il fait 30 degrés dehors?
 
Antoine Sicotte partage famille et amis, recettes et passions dans un livre de recettes à faire saliver les amoureux de l'été comme moi.  Les photos sont magnifiques et les recettes faciles à réaliser que vous ayez le goût d'un Oasis grillé, d'un Thon 7e ciel, d'un Sandwich du roi ou d'un Beurre fou à mettre sur votre filet mignon...
 
 
Jamais je n'ai autant mangé des yeux les pages d'un livre de recettes!  Chéri a d'ailleurs déclaré que nous essayerons au moins une recette par semaine.  Comme première expérience, j'ai jeté mon dévolu sur Les hauts de cuisse à la Mojo.  Lime, ail, piment habanero, safran et quelques épices, ce sera divin!  Je n'en doute même pas une seconde...
 
 
Le cuisinier rebelle en feu est un beau livre parce qu'il ne fait pas que compiler de jolies recettes, l'auteur a été généreux en nous offrant également un aperçu de ses autres passions. 
 


Et quelques informations utiles pour l'apprenti-chef ou le chef d'été comme je me plais à dire pour désigner ces hommes qui ne cuisinent pas de l'hiver, mais qui sont fiers de se mettre devant le BBQ l'été.
 
 
Donc, si vous recherchez la simplicité qui a meilleur goût, je vous le conseille fortement.  De mon côté, je m'en vais "yeuter" les autres livres de l'auteur parce que je crois que M.Sicotte est notre nouvel ami pour la saison estivale!
 
ISBN: 978-2-924155-80-6

4 commentaires:

Marie-Claude Rioux a dit...

Miam! Ça ouvre l'appétit! Ça se passe bien, ton retour au travail?

Jules a dit...

MC: oui, ça va! :) Je n'aurai plus beaucoup de temps pour être ici et ailleurs par contre...

Alex Mot-à-Mots a dit...

Chaque semaine, nous aurons donc votre avis sur une recette, chic !

Jules a dit...

Alex: je vais essayer, mais je ne promets rien...