mardi 13 décembre 2016

Yakari: Tome 39 - Le jour du silence, Derib + Job + Chamblain.

Quand Yakari se montre colérique et injuste vis-à-vis de Petit-Tonnerre, il va vite découvrir que ses actes ont des conséquences et que rien n'est jamais acquis dans la vie. Ni les dons précieux, ni l'amitié... Face à un grizzly qui ne semble pas dans son état normal, Yakari devra faire preuve d'encore plus d'ingéniosité que d'habitude pour aider ses amis animaux et pour regagner la confiance de son fidèle compagnon d'aventure... et celle de Grand Aigle !
 
Yakari est une série de BD qui existe depuis 1969!  Fiston a récemment découvert la série télé et il a enchaîné quatre DVD dans un temps record.  Il a vite été sous le charme de ce petit indien sioux lakota d'Amérique aux belles valeurs.  Yakari est respectueux de l'environnement et des animaux car il a un don, il peut leur parler et les entendre!  Disons que c'est un gros avantage dans certains milieux hostiles où l'on peut rencontrer de gros ours ou un petite famille de moufettes! C'est une série qui m'a beaucoup plu aussi.  Elle fait changement des émissions de héros trop colorés aux supers pouvoirs et aux gros muscles. On y apprend beaucoup de choses intéressantes sur la nature et les animaux.  Fiston n'a pas pu s'empêcher de revêtir ses plumes achetées cet été dans une réserve indienne et de me transmettre son nouveau savoir...  La série de bandes dessinées n'était que la suite logique pour mon petit lecteur. 
 
Yakari est toujours accompagné de Petit Tonnerre, son poney, son meilleur ami.  Dans Le jour du silence, Yakari est en froid avec Petit Tonnerre.  Ils se sont brouillés pour des pacotilles, mais Yakari est loin de s'imaginer qu'il en perdrait son pouvoir.   Grand Aigle ne répond pas à l'appel et l'ours des montagnes a mangé les mauvais champignons. Tout va mal pour Yakari. Mais celui-ci sait se rendre à l'évidence, il a mal agit et il doit réparer les dégâts. Ce n'est pas facile, mais il sait quoi faire, il doit s'excuser auprès de Petit Tonnerre et trouver un remède pour l'ours. 


 
Yakari n'a pas peur de la nuit, il est courageux et il est un bel exemple de persévérance.  Il réfléchit et il trouve des solutions.  Je l'adore!!!
 
Fiston ne sait pas encore, mais à Noël, il aura ce 39ième tome et un intégral regroupant trois tomes (le No.4 le seul disponible sur le lot dans mon coin!).  Il sera vraiment content.  Je vous conseille d'y jeter un coup d'œil si vous êtes en retard de 40 ans comme moi!  De mon côté, la série télé est aussi disponible pour l'emprunt gratuitement dans le réseau des bibliothèques municipales.
 
3 ans et +
ISBN: 9782803636747

4 commentaires:

uncoindeblog a dit...

Je me demandais si les histoires se renouvelaient et avaient bien vieilli. Je tiens ma réponse; Et je pense que je n'étais pas beaucoup plus âgée que ton fils lorsque je l'ai découvert (en BD, cela va sans dire)

Gambadou a dit...

Je ne le connais pas celui-là !

Alex Mot-à-Mots a dit...

Ca me replonge en enfance...

Jules a dit...

Uncoindeblog, Gambadou et Alex: un classique à découvrir certainement!