vendredi 16 janvier 2015

Édouard le Loir, Antoon Krings.

Benjamin le Lutin réveille Édouard le Loir en plein hiver, alors qu’il hiberne bien au chaud, pour lui faire admirer la beauté de la neige. Mais une fois réveillé, le petit loir ne parvient pas à retrouver le sommeil…
 
Si Belle la Coccinelle était à ce jour ma petite bête préférée, Édouard le Loir vient de lui rafler la première position!  Benjamin le Lutin ayant eu la mauvaise idée de réveiller Édouard pendant son hibernation pour admirer les premiers flocons de l'hiver, il doit maintenant en payer les conséquences.  Édouard ne peut plus dormir, rien n'y fait... À toute heure de la nuit, il dérange Benjamin pour une tisane ou pour partager sa peur de ne plus pouvoir se rendormir.  Le lutin lui montre comment compter les noisettes, mais rien n'y fait!  Benjamin finit par céder et lui fait une place dans son lit.  Malheureusement, Édouard n'arrive pas à s'endormir et réclame une histoire.  Comme Benjamin ne possède que Le lutin jardinier, il lui fait la lecture jusqu'au chapitre 6... Édouard s'est finalement endormi et voilà Benjamin coincé avec un colocataire pour l'hiver!
 
Je ne sais pas si c'est la fatigue du vendredi, mais j'ai attrapé le fou-rire avec cet album... d'où mon billet exprès malgré cette fatigue! J'adore les albums "Drôles de petites Bêtes"  et c'est toujours un plaisir d'en découvrir un nouveau.  Ici, il y a beaucoup d'expressions dans les visages de nos petits amis et les illustrations sont tout simplement drôles.  Sous le thème de l'hiver, il est de saison et c'est l'album parfait pour expliquer le concept d'hibernation aux enfants.  Coup de cœur de maman et de fiston.
 
3 à 5 ans

Aucun commentaire: