dimanche 17 novembre 2013

Pat le chat - Je dépanne le Père Noël, Eric Litwin et James Dean.

Dans cette nouvelle version du conte La nuit de Noël, Pat le chat prouve que donner de sa personne est la meilleure chose à faire pour préserver l’esprit de Noël!

Après J'adore mes souliers blancs, Pat le chat reprend du service pour venir en aide au chat-Père Noël attaqué par un vilain rhume dans sa nuit la plus longue de l'année!  Quel grand cœur... qui aurait délaissé sa planche de surf en Floride pour prendre la direction du Pôle Nord où il fait très froid?!  Nul autre que Pat le chat qui se donne à fond.

Les albums de Pat mettent l'emphase sur les couleurs primaires avec un résultat fabuleux, ce qui donne une légèrement impression de peinture appliquée par des enfants.  Selon moi, cet élément favorise le rapprochement entre le petit lecteur et l'album, les albums trop austères n'offrant peut-être pas ce coup d'éclat vitaminé et ce sentiment de proximité avec leurs propres œuvres. 

- Pour notre ami Pat: Hip! Hip! Hip! Hourra!

4 à 8 ans
Éditions Scholastic
ISBN: 978-1-4431-2983-1

4 commentaires:

liliba a dit...

Tout mignon !

Jules a dit...

Liliba: j'avoue, il est craquant ce chat bleu! Je le prendrais bien sur ma tasse à café!! Tiens, je vais proposer pour les produits dérivés...

Alex Mot-à-Mots a dit...

Ca y est, tu es en mode Noël !

Jules a dit...

Alex: seulement dans les lectures pour fiston!