mercredi 9 mars 2016

La souris qui rugit, Rachel Bright et Jim Field.

Être petit n'est pas facile… La souris de cette histoire en sait quelque chose et c'est la raison qui la pousse à apprendre à rugir comme un lion… Quelle sera sa surprise lorsqu'elle découvrira que le courage n'appartient pas nécessairement à celui qui crie le plus fort…
 
Rachel Bright est à la fois auteure, dessinatrice d’images et créatrice de pensées heureuses. Grâce à ses personnages éclatants qui sortent de son imaginaire, Rachel est l'un des talents les plus prolifiques de l'Angleterre du Sud-Ouest. Son portfolio comprend des histoires pour enfants et un empire de cartes et de cadeaux. Rachel apporte de la joie tant aux jeunes qu'aux moins jeunes.

Jim Field est un illustrateur de talent. Son premier album, Cats Ahoy!, écrit par Peter Bently, a remporté le prix Booktrust Roald Dahl Funny en 2011 et a été finaliste pour le prix Kate Greenaway. Jim vit à Londres.

Un album grand format qui plaira tant aux enfants qu'aux parents!  Ne vous fiez pas à l'étiquette 3 à 5 ans car les rimes et les scènes cocasses en feront rire plus d'un. Cette petite souris en a assez de cette condition de minus et prend son courage à deux mains pour affronter le puissant lion... qui a peur des souris!  Il n'en fallait pas beaucoup pour qu'ils deviennent amis dans cette savane où règne la loi du plus fort.  Un duo improbable qui a certainement beaucoup d'avenir!  SCOUIC!
 
J'aimerais trouver un autre qualificatif que mignon, mais les illustrations sont si magnifiques et les personnages tellement bien caricaturés dans leur rôle que c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit...  C'est un album éclatant malgré une certaine sobriété dans le choix des couleurs.
 
C'est définitivement un album que fiston mettra dans son sac pour partager avec ses petits copains d'école!
 
 
3 à 5 ans
Scholastic
ISBN: 978-1-4431-4978-5

2 commentaires:

Jean-Christophe HEILMANN a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jean-Christophe HEILMANN a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.