mardi 23 février 2016

Lord John et une affaire privée, Diana Gabaldon.

Londres, 1757. Un matin de juin, lord John Grey émerge du Beefsteak Club l'esprit tourmenté. Grey, aristocrate à la lignée impeccable et officier supérieur de l'armée de Sa Majesté, vient d'être témoin d'un fait bouleversant dont les implications pourraient détruire sa famille. Ses efforts pour éviter le scandale sont toutefois interrompus par quelque chose de plus urgent : la Couronne le charge d'enquêter sur le meurtre brutal d'un camarade d'armes soupçonné d'espionnage. Contraint de poursuivre son enquête tout en s'occupant de ses obligations familiales, le major Grey se retrouve pris au piège d'un jeu de trahison...

Avec ma nouvelle ancienne obsession Outlander, il était tout naturel que je finisse par lire ses compagnons!  Si j'ai lu Le chardon et le Tartan en 2002, je m'étais peu intéressée à Lord John Grey, un des personnages secondaires de la série.  Libre Expression publie les quatre romans  de cette série connexe.  Si Une affaire privée est le premier tome, il est recommandé de lire Le club Hellfire publié dans La marque des démons (troisième livre de la série) avant d'entamer la série.  Ce que je n'ai pas fait!  J'ai vaguement eu l'impression d'entrer dans une histoire déjà commencée, mais Diana Gabaldon coupe court à cela en nous remettant dans le contexte.  Il est possible de suivre l'enquête sans embûches et le fait de ne rien savoir (ou de ne se rappeler de rien parce que ça fait trop longtemps qu'on a lu la série Outlander!) sur les personnages permet d'avoir quelques surprises!
 
Je ne dirais pas que Lord Grey est aussi fouillé et passionnant que la série Outlander, mais c'est un bon complément pour les fans comme moi... Dit la fille qui a regardé les deux DVD de la  saison 1 tirée des romans de Diana Gabaldon en fin de semaine!!!

Libre Expression
ISBN: 9782764808085

5 commentaires:

Grominou a dit...

J'avais bien aimé moi aussi, mais le tome suivant (The Brotherhood of the Blade) m'avait beaucoup déçue. Parlant de la série Outlander, je n'ai pas lu le dernier sorti, ça me décourage de tout oublier entre chaque tome, tellement ils sont touffus et surtout à cause du temps écoulé entre chaque parution...

Jules a dit...

Grominou: c'est vrai qu'elle met du temps entre chaque roman! J'en ai 4 à lire, je devrais ne pas être trop perdue cette fois-ci!

Alex Mot-à-Mots a dit...

Je vais donc commencer par regarder la série, on verra pour ce livre ensuite.

Unknown a dit...

Si Jamie n'est pas là, pas d'intérêt pour moi ;-)

Jules a dit...

Christelle: on y fait référence à quelques occasions!