dimanche 27 novembre 2016

L'enfant des livres, Oliver Jeffers et Sam Winston.

Une petite fille vogue sur une mer de mots et arrive à la maison d'un garçon qu'elle invite à partir pour une aventure extraordinaire.
 
Cet album présente les magnifiques oeuvres typographiques de Sam Winston construites à partir d'extraits des grands classiques littéraires et les fusionne aux illustrations de l'artiste émérite Oliver Jeffers. Les enfants exploreront des forêts de contes de fées, des montagnes et des nuages de chansons pour enfin découvrir ensemble les richesses inestimables de l'imagination. Un monde rempli de magie s'ouvre désormais à eux.
 
L'enfant des livres est une ode à l'immense richesse de la lecture et du plaisir de partager des histoires.
 
Les anglophones ont cette expression "less is more" et je trouve que celle-ci colle parfaitement à cet album.  Je dis souvent que je lis pour voyager et L'enfant des livres exprime bien cette idée. Lorsqu'on se perd dans les contes de fées ou dans un berceuse, les mots ont le don de nous transporter ailleurs.  Les mots nous permettent parfois de flotter entre deux monde ou d'échapper à des monstres.  L'enfant des livres vient d'un monde d'histoires et elle nous entraîne doucement dans son univers!  Un monde que je ne voudrais plus quitter et que des gens ne connaissent pas encore! Vous aurez compris que c'est un album qui explique les joies de la lecture.  Le genre d'album que j'endosse totalement.
 

 

Dans les pages de garde, une liste exhaustive de lectures.  C'est donc un album pour les amoureux des livres et des mots.

3 ans et +
ISBN: 9781443155007

1 commentaire:

Marguerite a dit...

Wow ! Je note pour l'enfant en moi :)