jeudi 16 juillet 2015

La vie sucrée de Juliette Gagnon - Tome 3, Nathalie Roy.

Que s'est-il passé lors de ce fameux soir d'août ?

Près de dix mois après la finale brutale du deuxième volet de La Vie sucrée de Juliette Gagnon, qui a tenu en haleine les ferventes lectrices de la série, Juliette est de retour et se porte à merveille. Prête à tout pour effacer le drame qu'elle a vécu, elle reprend sa carrière de photographe et se lance dans une opération séduction afin de dénicher un nouvel homme. Est-ce la bonne décision ? Pourquoi souhaite-t-elle tant oublier F-X ? Et qu'en est-il de la vie amoureuse de ses copines, Clémence et Marie-Pier ?

Entre ses aventures professionnelles et ses histoires d'amour compliquées, Juliette, toujours entourée de personnages attachants, vivra des situations abracadabrantes qui la mettront dans le pétrin. Un peu trop souvent au goût d'Ugo et de Charlotte, sa mère ! Espérons que La Vie sucrée de Juliette Gagnon se terminera sur une note heureuse…
 
Voilà, j'ai terminé de me sucrer le bec avec cette délicieuse série!  L'auteure a mis la cerise sur le sundae, a fourré les petits pets (j'imagine la tête de mes lecteurs étrangers en lisant cela!) et elle a crémé le gâteau.  Rien n'est laissé au hasard, Nathalie Roy règle tous les dossiers avant de partir.  On découvre les projets des parents de Juliette, la nonna est toujours en pleine forme malgré quelques petits pépins, le trio de filles a enfin sa destinée bien tracée et "Cruella" a finalement avalé un peu de bon sens.
 
C'est une série qui se termine sur une bonne note et je n'aurais pas voulu qu'il en soit autrement.  Après sept romans lus, je me suis attachée aux Lavigne-Gagnon et de savoir que tout le monde est heureux me réjouit.  Encore une fois, dans ce dernier tome, les aventures et mésaventures ne manquent pas et je ne sais pas si tout ce qui a alimenté les quelques 345 pages est vraiment arrivé à de vraies personnes, mais j'ai beaucoup ri en m'imaginant des petites mesdames expérimentant ces situations!  Ce que j'aime aussi dans les romans de Nathalie Roy, c'est de retrouver des éléments que je sais "vrai" comme l'épisode des tatoos et j'irais même jusqu'à être prétentieuse en disant que lorsque l'auteure parle de vernis à ongles, elle pense un tout petit peu à moi! ahahah
 
Je n'ajouterai rien, sauf que si vous ne connaissez pas encore l'univers de Nathalie Roy, je vous dirais que vous avez bien de la chance.  Vous avez encore tout un monde "pas reposant" à découvrir!
 
Bye, bye Juju!  Bye, bye Charlotte!  À bientôt Nathalie!
 

2 commentaires:

Saleanndre a dit...

Tiens, je suis surprise encore une fois que personne ne commente ici ! Cette saga, en tout cas celle avec Charlotte (j'attends les sorties Poche à chaque fois) est pourtant top ! Mais il semblerait qu'elle soit assez méconnue finalement...

Jules a dit...

Saleanndre: ce n'est pas qu'elle est méconnue, mais sur mon blog (bien que je reçoive entre 50 et 200 visites par billet), personne ne ressent le besoin de laisser un commentaire! Cette situation m'attriste beaucoup....