dimanche 24 février 2013

L'ivresse du kangourou, Kenneth Cook.




Que faire quand un kangourou prend accidentellement goût à la bière et se réveille furibard avec une grosse gueule de bois ? Où fuir quand une autruche, à laquelle vous avez imprudemment volé son oeuf pour la science, vous poursuit pour vous étrier ? Dans ces quatorze nouvelles mésaventures aussi hilarantes qu'absurdes, Kenneth Cook revient au meilleur de sa forme. C'est à se demander ce que les créatures du bush ont après lui !

Lorsqu'il est question d'Australie, je perds toute objectivité!  Le bush, la plage, les bêtes sauvages et les histoires d'ancêtres sont des sujets de ce pays qui me fascinent peu importe comment ils sont racontés.  Kenneth Cook ne raconte pas n'importe comment, ce n'est pas ce que je suis en train de dire.  Ses nouvelles n'ont pas nécessairement de punch, mais elles se concluent de belle façon à chaque fois sans nous laisser en manque d'un petit quelque chose frustrant dans certaines nouvelles.
 
Pas beaucoup de personnages féminins, surtout des hommes et des animaux dans des textes humoristiques ou plus graves comme lorsqu'il est question d'un kangourou subitement alcoolique qui cause quelques dégâts matériels et humains. L'ivresse du kangourou m'a permis de découvrir un grand auteur australien que je ne connaissais pas du tout et que je relirai lorsque j'aurai le goût de sourire en lisant!
 
** Toutes mes excuses pour la mise en page, Blogger fait encore des siennes! **
 
ISBN: 9782290042441

2 commentaires:

Grominou a dit...

À chaque fois que j'entends parler de cet auteur, je suis attirée, mais comme en général je ne raffole pas des nouvelles, j'hésite...

Jules a dit...

Grominou: je n'aime pas les nouvelles non plus et pourtant celui-ci a fait sa place!