lundi 24 août 2015

Abandons...


Susie Moran est une femme d’affaires de caractère. Elle dirige sa propre entreprise de céramique, qu’elle a fondée quand elle avait une vingtaine d’années. Depuis toujours, chaque décision lui appartient, et elle n’envisage pas qu’il en soit autrement. Chez les Moran, travail et famille ne connaissent pas de frontières. Ses trois filles et l’un de ses gendres ont tout naturellement rejoint l’entreprise familiale. Le retour inattendu du vieux père de Susie, après des années d’absence, pousse finalement chacun à s’affirmer, et l’équilibre au sein du clan part en lambeaux. Le temps est venu pour une redistribution des rôles, à parts égales.
J'aime cette auteure pour ses sagas familiales, mais ici, j'ai eu l'impression d'assister à une tempête dans un verre d'eau.  Que tout le monde s'énerve parce que maman veut acheter une nouvelle maison ou encore parce qu'elle ne veut pas déléguer dans sa propre entreprise... et pourtant j'étais arrivée à la page 163, c'est quand même la moitié!
 
 

À cinquante ans, le scénariste Roman Carr est au sommet de sa gloire. Sa série télévisée In Gad We Trust, satire cinglante de l’Amérique et de sa relation avec Dieu, fait un tabac. Roman Carr, né Romain Carrier, se taille une place enviable à Hollywood, aboutissement d’un long parcours tortueux pour ce Gaspésien qui a fui son village dans des circonstances troubles en 1962, à l’âge de dix-sept ans.
Ce que j'aurais voulu aimer ce livre que tout le monde a aimé!  Mais arrivée à la page 133, je n'ai toujours pas pu m'intéresser au passé de Romain... Qui a tué le chien?  A-t-il vraiment violé sa petite amie de l'époque?  Malheureusement, il m'est souvent tombé des mains.  Il a fait l'aller-retour Québec-Tunisie sans être lu le pauve.
 

3 commentaires:

Anne Sophie a dit...

Ca arrive les abandons... Et ça fait deux titres de moins pour ma WL :)

Alex Mot-à-Mots a dit...

Avec tout ce qui est publié à chaque rentrée, on ne peut pas tout aimer.

Jules a dit...

Anne Sophie et Alex: je ne suis pas très adepte de la torture! :)