dimanche 8 septembre 2013

Abandon de lecture p.90....


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Louis-Joseph Denoncourt, riche homme d’affaires d’Outremont, laisse à son décès un testament hors de l’ordinaire. Ses enfants et son chauffeur en bénéficient sans condition, alors que pour son épouse et sa maitresse, ce ne sera pas si simple. Les dernières volontés de ce cher Louis-Joseph les entraineront toutes deux dans une chasse au trésor qui s’avèrera remplie de rebondissements, une aventure cocasse, parfois rocambolesque, souvent étonnante et sincèrement touchante.
Après avoir passé tellement de bons moments avec ses deux romans précédents: Petit guide pour orgueilleuse (légèrement) repentante et Toujours orgueilleuse mais (à peine) plus repentante, je n'ai malheureusement pas retrouvé le ton accrocheur d'Annie L'Italien dans "Ce ne sera pas si simple".  Je n'arrive pas à me laisser aller suffisamment pour embarquer dans cette aventure farfelue.  L'idée est géniale et l'auteure n'a rien perdu de son talent, c'est probablement juste moi qui n'a pas envie de suivre cette drôle de quête en ce moment...

4 commentaires:

Karine:) a dit...

Ah oui... dommage :((
J'avais plus ou moins accroché au tome 1 de l'orgueilleuse mais je m'étais dit que je lirais la suite... ce que je n'ai pas fait. Peut-être ce style me rejoindra-t-il davantage...

dasola a dit...

Bonsoir, je ne connais pas du tout cette femme écrivain. C'est souvent frustrant d'abandonner des lectures commencées: je regrette de ne pas avoir fait le bon choix. Bonne soirée

Jules a dit...

Karine: je préfère ne pas mettre mes abandons dans ton mois québécois! :)

Dasola: surtout lorsqu'on a autre chose à lire x 1000! :p

Alex Mot-à-Mots a dit...

Tu n'as donc pas envie d'être drôle en ce moment .