dimanche 27 avril 2014

Meuh où est Gertrude? Benoit Dutrizac et Bellebrute.

À la ferme, un petit veau est tout triste. Sa maman a disparu. Comment passer le temps en attendant son retour? Les animaux décident de le faire sourire en jouant aux devinettes... Meeeuuuh où est donc Gertrude? Rires et délires assurés!

Meuh c'est trop drôle ce livre!  Rires gras garantis!!!  C'est simple, mais il fallait y penser. 

- Pourquoi le mouton a-t-il puni son agneau?  Parce qu'il a fait des bêêêêtises...

-Savez-vous ce que font deux poules quand elles se rencontrent?  Elles placotent-cot-cot...

-J'en suis sûr... sur comme un citron!

Au delà des devinettes et des rimes sympathiques, cet album est éclatant au niveau de la conception visuel en plus d'offrir une trousse pédagogique pouvant être téléchargée sur le site de Fonfon.   Des activités de découpage et de coloriage sont également disponibles. D'ailleurs, ceci prévaut pour la plupart de leurs albums.  Bien pratique pour poursuivre sur le thème, surtout lorsque le livre est tant apprécié.

Les éducatrices de la garderie de fiston ont été ébahies par cet album, je crois que fiston devra le rapporter souvent!  Les lettres en sur-gras, la vie à la ferme, un petit poussin jaune à retrouver à chaque deux pages, il y a de quoi occuper même les plus petits qui ne savent pas encore lire!

Je n'ai qu'une chose à dire sur cet album... Encore s'il-vous-poulet!!! Et cela, même si mon fils ne cesse de m'appeler Meeeuuuhman depuis...

Fonfon
ISBN: 978-2-923813-10-3

2 commentaires:

Isabelle Bouthillier a dit...

Moi aussi, j'ai adoré ce livre, tout comme mes enfants! Merci pour le partage!

Jules a dit...

Isabelle: oui, je crois qu'il fera bien des heureux! Merci d'être passée! :)