dimanche 18 mars 2018

Mon amie Adèle, Sarah Pinborough.

LOUISE
Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.

DAVID
Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.

ADÈLE
L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise...

Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au cœur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.

David est-il l’homme qu’il prétend être ?
Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ?
Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?
#findeDINGUE
 
Voilà un titre qui m'avait été recommandé par ma belle-soeur et je comprends pourquoi! Adepte de suspense (elle est médecin urgentiste!!), il est vrai que la tension y est au rendez-vous! Adèle est un personnage trouble que son mari David soigne avec une panoplie de cachets... Louise arrive au milieu de ce bazar sans comprendre les comportements de l'un et de l'autre.  Son amour pour David arrive en tête avec son amitié pour Adèle, sa femme.  Qui dit vrai, que se passe-t-il dans ce couple?  C'est bizarre! Chacun a une version des faits, ses secrets et chacun essaie de mettre Louise de son côté... Et ce n'est que vers la fin qu'on comprend tout.  Alors, oui, c'est un roman un peu long, mais ce n'est pas ce qui est venu gâcher mon plaisir de lecture.  Un élément paranormal a été intégré au 2/3 du livre et c'est cela qui ne m'a pas plu! Le roman est devient complétement déjanté, mais pas d'une façon intéressante pour moi qui n'aime pas le paranormal du tout.  Les rêves et une certaine seconde porte ont pris une trop de place dans ce roman et je n'ai pas aimé cet aspect de l'histoire.  Sinon, cela aurait été un superbe roman psychologique! Dommage...
 
ISBN: 9782253107880

2 commentaires:

Alex Mot-à-Mots a dit...

Dommage, j'étais tentée aussi.

Jules a dit...

Alex: il me semble que tu sois plus aventureuse que moi, non?